Passage au Mac mais...

manoll

Membre enregistré
10 Octobre 2006
9
0
Bien le bonjour à tous,

Je suis vraiment un petit nouveau sur votre site. D’une part je ne me suis jamais inscrit sur un site dédié au Mac mais aussi parce que je vais bientôt passer chez la Pomme.

Il y a quelques années ont m’aurais dit « Manu tu achèteras un Mac » je lui aurais craché dessus ni une ni deux. Moi, Manu, l’homme au PC l’homme qui ne jure que pas Intel et Windows passer sur mac, pour quoi faire…
Comme quoi les choses change, je m’intéresse de plus en plus au Mac, à la facilité d’utilisation, aux diverses possibilités et au design irréprochable. Oui je le dis haut et fort maintenant, je vais vendre mon Pc pour acheter un Mac.

Cependant le monde Mac, je connais de très loin c’est pour cela que j’ai besoin de vous et de vos conseilles en la matière. Comme dit plus haut je voudrais acquérir un bon Imac 24 Pouce. L’avantage pour moi est qu’il est aussi possible maintenant de mettre windows Xp. Alors pourquoi prendre un mac alors ? Et bien simplement que je suis graphiste et que une bonne partie des imprimeurs déteste les fichiers PC et ils bossent tous sur Mac. Donc non seulement je vais gagner du temps mais aussi de la tranquillité.

Mais j’aime aussi jouer. Le problème est que sur Mac il n’y pas beaucoup de jeu ou alors de très vieux. Sur le Imac 24 pouce je peu mettre une bonne carte graphique, mais le problème que je me pose c’est la résolution native de l’ecran qui est gigantesque. Vais-je avoir des problèmes pour faire tourner mes jeux sous xp ? L’écran n’est il pas trop grand en définition pour les jeux en vu de la carte graphique que j’aurais ?

Je voudrais savoir si quelqu’un d’ici aurais le 24 pouce, si lui aussi joue sous Xp et avoir son avis sur la question.

Un grand merci par avance sur vos réponses.

Manu
 
Oui effectivement mais le 800x600 sera pas beau, c'est pour ca que je parle de résolution native de l'écran. Avoir un 24 pouce et ne pas pouvoir en profiter avec les jeux c'est quand même dommage... :)
 
Bonjour et bienvenue,


Bon pour les gamez je n'y connais absolument rien du tout... en revanche il y a des tests avec des jeux récents en natif OS X sur Barefeats... il ne reste plus qu'à trouver les test sous XP sur Mac. A priori tu dois retrouver les mêmes performances que sur PC à configuration égale.
 
Oui effectivement mais le 800x600 sera pas beau, c'est pour ca que je parle de résolution native de l'écran. Avoir un 24 pouce et ne pas pouvoir en profiter avec les jeux c'est quand même dommage... :)

Ah ouai mais de toute façon je doute que les jeux proposent des résolutions aussi élevées que l'écran non ? En général le plus important c'est 1280 x 1024 ? Ca t'empêche pas de jouer en plein écran et sans que ça soit laid je crois.

Mais bon je laisse la place aux gammers vu que moi j'ai pas lancé un jeu depuis MOHAA et Max payne ;)
 
Achètes toi un mac pro alors.

Jouer en résolution native sur l´imac 24".... tu connais la résolution (1920*1200) tu te doutes que c´est pas possible, même avec une 7950GTX.... La 7600GT je t´en parle pas.

Alors désolé de briser tes rêves :cool:
 
Achètes toi un mac pro alors.

Jouer en résolution native sur l´imac 24".... tu connais la résolution (1920*1200) tu te doutes que c´est pas possible, même avec une 7950GTX.... La 7600GT je t´en parle pas.

Alors désolé de briser tes rêves :cool:
Ben si tu regardes les tests de Barefeats (post ci-dessus) tu seras surpris... :)
 
Merci pour vos réponse. Il faudrais alors plutot que je me dirige vers un 20 pouce ? parcontre pardonner moi mais je comprend pas votre histoire de fusion ....
 
Merci pour vos réponse. Il faudrais alors plutot que je me dirige vers un 20 pouce ? parcontre pardonner moi mais je comprend pas votre histoire de fusion ....

tu avais fait deux fois le même sujet, donc les réponses étaient éparpillée ... donc le grand, beau, fort, intéllllllligent NW a fusionné les deux ... :p
 
Merci pour vos réponse. Il faudrais alors plutot que je me dirige vers un 20 pouce ? parcontre pardonner moi mais je comprend pas votre histoire de fusion ....
Avec le 20" tu ne peux pas avoir la carte 7600GT, qui est une bombe sur le 24"... regardes le lien sur Barefeats que j'ai donné sur mon poste #4... (c'est vrai qu'avec la fusion, tout est un peu mélangé)


chandler_jf a dit:
tu avais fait deux fois le même sujet, donc les réponses étaient éparpillée ... donc le grand, beau, fort, intéllllllligent NW a fusionné les deux ... :p

Qu'est-ce que tu veux me demander toi... :D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: chandler_jf
Merci pour la réponse de la fusion je comprends beaucoup mieux maintenant.
Sinon j'ai regardé le test et effectivement le 24' avec la 7600 est plutot une bombe. Juste un peu en arrière avec un Mac pro mais correct quand même.

Je pense que je vais rester sur ma première impression le 24 me semble un choix judicieux avec une bonne carte graphique. Maintenant il faut que je passe a la caisse :)