MacBook Pro Passage au MacBook Pro sans touch bar

Unaleska

Membre enregistré
1 Septembre 2017
2
0
34
Tout d'abord, bonjours à tous !

Depuis quelques temps j'envisage de passer sur mac (n'en ayant jamais eu), en effet depuis un an je n'ai plus de portable et passe la plupart de mon temps sur mon iPhone.

Cependant je vais être de plus en plus amené à me déplacer et un portable pourrait être un luxe relativement acceptable pour l'avenir.

J'ai l'occasion de me procurer un MacBook Pro 13" de dernière génération sans touch bar (celle ci ne m'intéressant pas pour un premier MacBook et trouvant cela plus un gadget qu'autre chose) disposant de 8gb de ram et d'un ssd de 512gb. Il est encore scellé (donc neuf) pour un prix de 1600€, ce qui n'est pas négligeable.

Mon interrogation se porte surtout sur la mémoire ram à long terme sachant que celle ci est soudée à la machine. Mon utilisation est des plus basique, Netflix en déplacement, traitement de texte, surf, un peu de traitement photos, ..

Certain d'entre vous me diront que je n'ai pas besoin d'un MacBook Pro pour ce genre d'utilisation, certe .. mais je veux me faire plaisir, avoir une belle machine et qui tienne un minimum dans le temps et donc plus de facilités (qu'un simple portable Windows) pour le revendre d'ici quelques années.

Pensez-vous donc que "craquer" sur ce modèle, à ce prix et avec 8gb de ram est une bonne alternative pour mon usage sachant que c'est également mon premier MacBook ? Ou vaut-il mieux attendre et acheter un modèle à 16gb de ram mais certainement plus cher (cette occasion ne se représentera peut-être plus jamais ..) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Charles.
 
Salut ,
si tu peux avoir cette offre , vu ton utilisation , fonce il vaut le cout. 16Go de ram seront mieux pour l'avenir mais avec un usage aussi simple 8Go iront très bien.
 
Merci pour ta réponse !
Mais me suis rendu compte avant achat que ce MacBook Pro est un late 2016 plutôt que le mid. 2017 ... Est-ce que cela vaut-il tout de même le coup avec l'évolution des processeur en 2017 (qui sont passés de skylake à kaby lake) et leurs consommation énergétique ?

Merci d'avance
 
Lis cet article, tu verras que le 2016 est loin d'être ridicule, mais que c'est surtout le processeur de la version 2017 qui fait un bond important en puissance (nous n'étions plus habitués), permettant au MacBook Pro retina 13" 2.3 GHz d'être le meilleur 13" de toute la gamme Apple (2016-2017) en ce qui concerne le rapport puissance/autonomie.

Maintenant, pour l'usage que tu décris, la machine que tu as reçue est largement suffisante.
 
En effet, il y a une différence de puissance entre les modèles 2016 et 2017 mais qui n 'est pas ressentie au quotidien, à moins d'avoir un chrono dans la main.

Par contre, la plateforme Kaby Lake de 2017 est mieux optimisée pour les (futures) vidéos H265, dans le sens où tout le traitement est géré par la carte graphique (donc moins de consommation et optimisation de la batterie). Même si un modèle 2016 est à même aussi de lire ces vidéos (en effet, le CPU est assez puissant).

A toi de voir entre ta possibilité et le modèle 2017 avec TB et 256Go que l'on peut parfois touché à 1700€.