MacBook Pro Passage au SSD - MP Mi 2013

Je viens d'essayer ton lien, Macomaniac, mais ça ne fonctionne pas.
ça me réponds que l'installation de MacOS 10.11 est impossible cet ordinateur…

Capture d’écran 2018-03-31 à 18.11.00.png
 
Dernière édition:
Je te propose encore d'essayer comme relais l'installation de Sierra 10.12.

Pour cela --> va à cet article de MacGé : ☞macOS Sierra finalement de retour dans le Mac App Store☜ -->

  • dans le corps de l'article > tu as un lien intitulé : en suivant ce lien --> qui te permet de télécharger un installateur de Sierra 10.12 depuis l'App Store

=> tu n'as qu'à tenter cette mise-à-niveau.
 
@TopheLM
Si tu veux mettre en ligne une photo/image depuis ton Mac, dans ta réponse tu sélectionnes Transférer un fichier, tu sélectionnes ton image/photo et tu sélectionnes Miniature. Un simple clic sur l'imagette l'agrandira en grand dans le forum.
 
@TopheLM
Si tu veux mettre en ligne une photo/image depuis ton Mac, dans ta réponse tu sélectionnes Transférer un fichier, tu sélectionnes ton image/photo et tu sélectionnes Miniature. Un simple clic sur l'imagette l'agrandira en grand dans le forum.


C'est fait, merci beaucoup, je rame chaque fois, maintenant je sais…;)
 
Ayé ! Sierra est installé sans pb.
Je trouve même le Mac plus fluide, et plus rapide au boot !

Prochaine étape : passage vers High Sierra.
Mais au fait, est-ce vraiment une bonne idée ou devrais-je rester sur Sierra ?
Des avis ?
 
Content pour toi.

Rien ne t'oblige à passer directement sur High Sierra : pourquoi ne pas apprécier Sierra d'abord ?
 
Salut,

Mais au fait, est-ce vraiment une bonne idée ou devrais-je rester sur Sierra ?

Sierra est toujours mon OS d'usage, High Sierra est en partition " test " pour le moment ;)
 
Oui, je me pose vraiment la question de savoir si ça vaut le coup de passer à High Sierra tout de suite .

Franchement, l'écart Moutain Lion / Sierra est impressionnant...
Au boot, dans les 2 cas avec le SSD, je suis passé de 45' à 20' !
À utiliser, c'est très fluide, au moins autant qu'avant sur Mountain Lion.

Ma sœur va avoir l'impression d'avoir une nouvelle machine !
L'effet combiné SSD +10 Go de RAM + Sierra c'est phénoménal !

(J'en ai profité pour activer le trim grâce à la commande trouvée ici aussi : sudo trimforce enable.)
 
Suite de mes aventures :


C'est Macomaniac qui avait raison (comme souvent ;)) : j'ai fini par installer High Sierra (décision de ma sœur à qui appartient le Mac) et tout s'est déroulé normalement.

Il fallait donc bien passer par un étape intermédiaire entre Mountain Lion et High Sierra.

Merci encore Macomaniac et macg en général !