Passage de 10.5 à Lion ???

carton99

Membre confirmé
13 Juillet 2011
22
0
Bonjour,
je doit passer sous Mac Lion,je suis sous 10.5.8 à cause de Flash 11 uniquement disponible sur 10.6 ou supérieur.

J'ai un MBP core 2 duo 2.26 Ghz , 2 giga DDR3.
A priori mon matos me le permet.


Cependant je n'y comprend rien , sur le site il m'envoie toujours sur l'app strore que je n'ai forcément pas , et de toute façon je ne voit aucune icône télécharger ou acheter.
Existe t'il en version boite ? Plus cher que en téléchargement ?

Si je le finit par trouver le bouton télécharger , devrais je repayer chaque fois que je réinstallerais Mac ? ( car j"efface souvent mon disque dur)

Merci pour vos reponse.

---------- Nouveau message ajouté à 00h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h31 ----------

j'ai compris ,
n'importe quoi cette merde qu'il on inventé.

Franchement faut être débile pour dématérialisé un OS.

Alors je doit acheté 30 euro la mise a jour Snow lepoard + 25 euro la mise a jour Lion .

Alors si on résume pour formater mon Mac je doit mettre le cd d'instal de Leopard ensuite mettre le cd de mise à jour Snow Leopard ensuite me connecter à mon compte apple store pour récupérer la mise a jour acheté auparavant puis l'installer.

Bilan 2 jour pour formater son Mac , cool.


Si je me suis trompé expliquer moi .
 
Dernière édition:
Ben, je crois que tu n'as pas compris.

... disponible sur 10.6 ou supérieur ...
Lion = 10.7, donc supérieur.
Donc tu achètes Lion et tu obtiens, pour 25 € ta mise à jour.

Ensuite on t'a dit en réponse à ton post antérieur que tu peux retélécharger Lion autant de fois que nécessaire.

Ce qui est inexpliquable, par contre, c'est ce besoin régulier de re - formater ?????
 
j'ai compris ,
n'importe quoi cette merde qu'il on inventé.

Franchement faut être débile pour dématérialisé un OS.

Alors je doit acheté 30 euro la mise a jour Snow lepoard + 25 euro la mise a jour Lion .

Alors si on résume pour formater mon Mac je doit mettre le cd d'instal de Leopard ensuite mettre le cd de mise à jour Snow Leopard ensuite me connecter à mon compte apple store pour récupérer la mise a jour acheté auparavant puis l'installer.

Bilan 2 jour pour formater son Mac , cool.


Si je me suis trompé expliquer moi .

Plusieurs choses.

Le DVD de 10.6 contient l'OS complet.

Tu n'as pas besoin de réinstaller 10.5. D'ailleurs on conseillerait plutôt d'effacer complètement celui-ci pour installer 10.6 en clean install (utiliser pour cela le DVD de 10.6).

Si tu achètes une clef USB de 10.7 (plus cher) tu as l'OS complet également.

Si tu passes par le Mac App Store, tu dois être en 10.6.8.

Concernant la dématérialisation d'un OS, ça fait déjà longtemps qu'on télécharge des distributions BSD et GNU-Linux, sans passer pour des "débiles". ;)
 
Plusieurs choses.

Le DVD de 10.6 contient l'OS complet.

Tu n'as pas besoin de réinstaller 10.5. D'ailleurs on conseillerait plutôt d'effacer complètement celui-ci pour installer 10.6 en clean install (utiliser pour cela le DVD de 10.6).

Si tu achètes une clef USB de 10.7 (plus cher) tu as l'OS complet également.

Si tu passes par le Mac App Store, tu dois être en 10.6.8.

Concernant la dématérialisation d'un OS, ça fait déjà longtemps qu'on télécharge des distributions BSD et GNU-Linux, sans passer pour des "débiles". ;)


Non non, je me suis mal expliquer, ce que je trouve débile c'est le fait que Lion sois disponible uniquement sur Mac store , linux est téléchargable partout et gravable ou bootable sur USB après être télécharger.

Car je rappel que je suis sur 10.5.8 et que Mac store n'est pas disponible, alors explique moi comment le télécharger depuis mon vieux OS , avec leur système t'es quand même obliger d'aller acheter la version boite de Snow leopard.

Je n'avais pas vu la clé bootable.
Mais bon par soucis d'économie j'achèterais Snow lepoard.
 
Dernière édition: