10.6 Snow Leopard Passage de leopard à snow leopard

Y’a pas moyen par le biais du forum ?
Ben non, le forum étant public, il n’est pas souhaitable de mettre des coordonnées perso dans les messages. D’ailleurs tu l’as bien intégré puisque tu n’indiques pas les tiennes ici ! :D

Par contre, on attend toujours tes réponses dans la conversation privée (la petite enveloppe en haut à droite)…
 
Disposer des disque d'un système installable n'est pas inutile. Et Snow Leopard convient mieux à cette machine que Leopard.

Lion, évite. Ça n'apportera pas grand chose, voire rien, en matière de compatibilité logicielle, mais surtout cela ralentira la machine.

Pour Firefox, il faut utiliser la version 45.9.0 ESR :


Il y a plusieurs déclinaisons de forks de Firefox qui essayent de maintenir une compatibilité pour Snow Leopard et dont les liens avaient déjà été donnés sur le forum. Comme je n'ai jamais essayé, je te laisse les découvrir.
bonjour à tous
très content de m'avoir dépanné avec la version de firefox que fonctionne super bien mais il faut désactiver les certificats merci encore,,,,,,,

pour info's
mac pro 2007 version 11,16 os lion 10,7,5
4 G de rame gpu hd 5770

vous me direz comment vous installez linux sur vos mac,,,,

au plaisir de vous lire Etienne depuis Honfleur
/ack
 
vous me direz comment vous installez linux sur vos mac,,,,
Il n'y a rien de bien compliqué, mais avant tout fait un clone de ta version d'OS X en cours, tu auras une roue de secours pour faire une restauration si une version de Linux ne te convient pas.

Pour créer une clé USB de Linux, le logiciel le plus facile et convivial est BalenaEtcher et je te conseillerais Kunbutu qui par défaut proposera comme macOS beaucoup d'applications pour travailler correctement dès le départ. Cette version possède aussi un trousseau pour les mots de passe, mais attention tu ne peux rien récupérer d'OS X.