Passage de leopard à "Snow Leopard"

Eldranh

Membre confirmé
27 Septembre 2009
62
5
32
(Île de la) Réunion
Bonjour à toutes et à tous !

Bon, vous l'aurez tous compris, je vais faire la mise à jour mais des questions me tracassent. :rose:

En outre, il y a la compatibilité des logiciels ! Je sais, cette question a déjà été posée mais je ne veux pas savoir si tels ou tels logiciels sont compatibles avec Snow Leopard, je veux avant tout savoir si en changeant d'OS, il faudra que je mette à jour les logiciels en question. Si la réponse est positive, est-ce que cela se fait automatiquement ? Je veux dire par là, en faisant une mise à jour comme tout le temps ou faut-il que je les recherche sur internet ?
:nailbiting::nailbiting::nailbiting:

Je n'ai pas été forcément claire. Un exemple sera de mise :sleep:
Onyx : il existe la version Leopard et Snow Leopard, dois-je alors faire une mise à jour à partir du software ou dois-je télécharger la nouvelle version ?
iLife : Là par contre, rien à faire ;)

Je sais ce que vous me direz : « Ca dépend des softwares ! On va pas te refaire toute la liste, elle y est cette liste connard ! Cherche ! :mad: »
Mais comme je suis pas sûr, je pose la question :p

Vous l'aurez compris hein !? Ma question n'est pas : « Qu'est-ce qui est compatible avec Snow Leopard ? » mais «*Quand je change d'OS, que dois-je changer avec et comment ? »

Voilà ! Pardon, pour le post long et chiant. :D

U.M.P P.S. : Petite question qui n'a rien à voir : Pourquoi « télécharger » est compté comme une faute d'orthographe !

Merci d'avance pour vos réponses et pardon pour les fautes. Eldranh.
 
Il y a deux façons de passer de Leopard à Snow :

- la mise à niveau où on garde toutes ses données de Leopard : là, il faut faire le ménage des applis obsolètes avant la mise à niveau, et installer les bonnes versions après

- la clean install où on efface tout leopard et on repart de zéro : là, on installe les bonnes versions après.


Il n'y a pas de secret, et pas de miracle.
 
Quand j'ai fait Leo -> Snow Leo j'ai fait une nouvelle install (formatage + install).
Donc j'ai regardé chaque appli de mon clone et je suis allé cherche la màj sur Internet.
C'est long mais c'est l'assurance d'un système tip top, bien nettoyé.

J'ai fais comme ça car c'était un système qui avait déjà vu Tiger, simplement mis à jour en Leo. Donc là je voulais repartir sur des bases saines :)


---
Ce qui croise bien avec ce que FrançoisMacG vient d'écrire :up:
 
Merci de vos réponse. :zen:

François, tu me conseillerais quelle méthode ? La méthode « clean » nécessite l'OS complet non ? Moi je n'ai que le cd de mise à jour :hein:

H.S. : Si je me permet de prendre tout ce temps avant l'installation c'est parce que je viens de changer de FAI et j'attends que notre tout nouvel ADSL arrive :D
 
Soft ça ira, juste besoin de savoir pour steam (et les jeux qui vont avec) si je dois réinstaller ?
Plugin j'en ai pas (je crois)
Quant à pilote, là, tu me fais peur. J'ai un MBP 15" 2.66GHz, je fais comment ? Tout va planter ? :confused:

Je t'ai bien compris : il y a des chances de plantage. Mais est-ce que, dû aux pilotes, tout va planter à coup sûr ? :eek:
 
-_-" Merci de ton ironie :rateau:

Dès lors, que dois-je faire pour mettre à jour en 10.6.3 ?
La mise à jour combo ? En fait, je ne sais pas trop c'est quoi ! J'ai cru comprendre que c'est pour faire directement la mise à jour d'une version antérieur à la 10.6.2 mais je ne suis pas sûr !

Pour ma question précédente, j'ai trouvé la solution mais je ne suis toujours pas sûr : quand tu parles de pilote, tu parles des périphériques externes (imprimante, souris, vibromasseur USB, ...) pas des trucs genre carte graphique, proco, etc. ? Si ? :rose:
 
La Combo 10.6.3 fait passer de 10.6.0/1/2 à 10.6.3 : http://support.apple.com/kb/DL1017?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
= elle contient les Delta 1, 2 et 3
(la Delta 10.6.3 fait passer de 10.6.2 à 10.6.3, uniquement)


Je parlais bien des pilotes que tu as ajoutés à ton OS X : imprimantes, scanners, souris, Express Card, etc
 
-_-" Merci de ton ironie :rateau:

Dès lors, que dois-je faire pour mettre à jour en 10.6.3 ?
La mise à jour combo ? En fait, je ne sais pas trop c'est quoi ! J'ai cru comprendre que c'est pour faire directement la mise à jour d'une version antérieur à la 10.6.2 mais je ne suis pas sûr !

Pour ma question précédente, j'ai trouvé la solution mais je ne suis toujours pas sûr : quand tu parles de pilote, tu parles des périphériques externes (imprimante, souris, vibromasseur USB, ...) pas des trucs genre carte graphique, proco, etc. ? Si ? :rose:

Les pilotes des cartes graphiques et autres composants internes sont inclus dans le système et se mettent à jour avec lui. Donc oui, les pilotes qu'on doit mettre à jour sont ceux des périphériques externes.

De manière générale (et c'est valable pour Mac OS X comme pour Windows), quand on veut installer une nouvelle version du système, il faut au préalable s'assurer que les versions de logiciels et pilotes de périphériques (externes) qu'on utilise sont compatibles avec ce nouveau système ou qu'il existe des versions plus récentes et compatibles avec le nouveau système.

Ca évite bien des déconvenues, comme par exemple venir sur un forum comme celui-ci dire "Bouh, je ne comprends pas : depuis que j'ai installé le "super OS de la mort qui tue" (vous mettez derrière le nom que vous voulez :D), je ne peux plus utiliser mon imprimante. Help !".