Passage de l'Ibook au Macbook ?

junkie01

Membre confirmé
17 Février 2006
38
0
40
Bonjour, je possède actuellement un Ibook 12" depuis février; j'en suis vraiment très content et il est clair que je ne prendrais plus que des Mac comme portables !

Seulement, depuis quelque temps le Macbook me fait de l’œil, j’ai déjà eu l’occasion de le tester rapidement à un Macline, et cette première impression a encore renforcé mon intérêt pour ce portable.

Mais quelques éléments me retiennent à l’acquérir, et c’est sur ces points que je voudrais avoir vos avis !!

1) Tout d’abord au niveau de l’autonomie, d’après les avis que j’ai déjà récolté, il semblerait que l’autonomie du Macbook soit un peu inférieure à celle de l’Ibook ; ce point pourrait me poser problème si cette différence est significative, puisque je me sert de mon portable pour prendre notes à la fac (où il n’y a pas de prises dispo !). Pensez-vous que avec les luminosité au minimum et en mode éco on puisse atteindre les 6h sur le Macbook ?

2) Ensuite, j’ai lu que certains Macbook semblaient avoir un problème au niveau du ventilo qui se met très souvent ne route (sur mon Ibook je ne l’entend pratiquement jamais). Est-ce que ce problème est courrant sur cette machine ?

3) En testant le clavier du MB, les touches m’ont semblé être fort éloignées les unes des autres ; est-ce que cela ne pose pas de problème de confort pour une utilisation intensive du traitement de texte ?

4) Enfin, est-ce que le système de fermeture du capot (sans « clic » et sans bouton pour verrouiller la fermeture comme sur l’Ibook) est fiable sur le long terme ?

Voilà, j’ai fais le tour des questions qui me retiennent un peu à l’achat de cette machine !!

Un tour grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !!

PS : le MB qui m’intéresse est le blanc, donc le bas de gamme ; je précise cela car peut-être que ça peut influencer l’autonomie de la batterie, vu qu’il est un peu moins puissant et nécessite donc moins d’énergie… !

Bonjour, Je supose que tu étudies à LLN :D

1) Faudra p-e que tu recharges un peu a midi parce que 6h ca va etre un peu juste...

2) On l'entend pas tant que ca ce petit ventillo!

3) LEs touches sont très confortables!

4) pas de soucis pour la fermeture! c'est du top de chez top...

Effectivement j'étudie à LLN :up:

Ta réponse aux points 3 et 4 me rassure, reste à voir l'autonomie et le ventilo alors (de toute façon c'est claitr que le ventilo ne fera jamais autant de bruit que celui d'un PC portable!).

Le truc c'est que 6h d'autonomie c'est vraiment l'idéal pour l'usage que j'en fait car ça correspond tout juste à 3 cours, donc à une aprem !

islacoulxii a dit:
Bonjour, Je supose que tu étudies à LLN :D

1) Faudra p-e que tu recharges un peu a midi parce que 6h ca va etre un peu juste...

2) On l'entend pas tant que ca ce petit ventillo!

3) LEs touches sont très confortables!

4) pas de soucis pour la fermeture! c'est du top de chez top...

je réponds tout pareil:)

pour le ventilo chez moi il s'allume vraiment super rarement :)

disont qu'il a qques spasmes de temps en temps... mais il ne s'entend VRMNT quasi pas!!

Avec mon iBook je ne tenais pas 6 h... comment fais tu...

Tu fais quoi comme zétude? :D

Peut-être que c'est dû au fait que je prends vraiment soin de la baterie, je respecte toujours les cycles de charge, etc.

A mon avis je vais craquer pour ce MB, il est trop tentant ! Est-ce que les macline disposent déjà de la housse second skin de Tucano pour le MB 13" ?

Je fais la psycho (en 3ième année depuis peu :)).

PS : tu parles de ton Ibook au passé; changes donc ta signature ;)

Ce que je peux te dire sur l'autonomie du macbook "bas de gamme": en baissant la luminosité vers la moitié voire moins et en surfant en wifi, je dépasse les 4 heures. le chiffre exact ne me le demande pas :)

Le chiffre officiel est de 6h il me semble. Contrairement aux chiffres donnés pas la plupart des constructeurs PC, Apple n'avait pas éxagéré avec les 6h annoncées de l'Ibook 12".

Vu qu'il me faut absolument 6h effectives, je pense que je vais attendre la révision B du MB; en plus ça résoudra sûrement aussi le problème de surchauffe de cet appareil !

Heu pour que l'ibook tienne 6h t'as pas interêt a utiliser airport ou bluetooth et mettre la luminosité au max, le miens tiens 4h avec airport activé et 3 - 4 logiciels qui tournent.

Donc je doute que tu puisse t'en servir 6h, tout comme le MacBook d'apres ses utilisateurs.:)

Christopher

J'ai testé deux macbook. Les deux étaient à des années lumières des 6 heures.

Avec la luminosité à 1 cran, la consommation d'énergie réglée au minimum, le blutooth coupé et l'airport désactivé, l'indicateur d'autonomie indique ( à mon grand étonnement passagé :eek: ) 5h46.
(J'étais sur le point de rédiger un message pour t'indiquant de n'être point influencé dire par les avis laissant entendre que tu approcherais les 6heures (ou ne démantissant pas cette utopie), mais j'ai été comme qui dirait: "cassé" par la jauge.)

Enfin je n'ai pas le temps de vérifier. Je te dirais donc de ne pas te baser sur mon avis non plus. :siffle:

(Je l'utilise depuis 1 mois, franchement en général la jauge m'indique 4h15 grand max, mais avec l'airport activé. L'éxperience du visionnage de jauge m'enclinerais donc à te dire qu'il est farfelu d'attendre plus de 4h30 d'autonomie. Enfin je sais pas quoi dire après ce que viens de rapporter ma jauge.
Ah si. Le clavier du Macbook, aux premiers usages, s'est révélé désagréable, déconcertant et bruyant. Cependant, après 3 semaines d'utilisation, la sensation s'est renversée et je ne pourrais désormais pas m'en passer. C'est une merveille. Néanmoins, attend toi à subir une hausse de ton taux de fautes de frappes les premieres heures. Mais après c'est un régal. D'après moi c'est le meilleur notebook de la Création.)

Achète une seconde batterie par contre. Ca peut et doit valoir le coût pour un usage universitaire.

Config: WhiteBook, 2ghz, 2giga de ram, 120 giga

Aerochris a dit:
Heu pour que l'ibook tienne 6h t'as pas interêt a utiliser airport ou bluetooth et mettre la luminosité au max, le miens tiens 4h avec airport activé et 3 - 4 logiciels qui tournent.

Donc je doute que tu puisse t'en servir 6h, tout comme le MacBook d'apres ses utilisateurs.:)

Christopher

Pourtant je m'en sert bien 6h, et ce pratiquement tous les jours ;) (sans bluetooth, sans airport, luminosité sur 1, mode éco et QUE word lancé).

Je vais patienter un peu, en esperant qu'une amélioration des bateries soit faite prochainement...!