passage de macos 10.3 a 10.4

samedi

Membre enregistré
29 Septembre 2007
8
0
Ello,

je veux installer la version 10.4 sur mon ordinateur qui tourne sous 10.3.

Je cherche le driver qui permet l'installation de 10.4

Merci:zen:

Salut,

MacOS 10.4 correspond à une version majeure du système d'exploitation, qu'il faut acheter sur un support physique (un DVD), en boite.

Le système est vendu dans certains magasins, ou sur le site d'Apple.

A noter qu'une nouvelle version 10.5 va sortir d'ici la fin de cette année...

Edit: Attention, PA5CAL va dire un truc... :p
PA5CAL, ne te fatigue pas, je t'ai grillé... :p

• J’aime
Réactions: PA5CAL
Bonjour et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Pour passer de Panther (10.3) à Tiger (10.4), il te faut acheter un DVD d'installation (ou des CD).

Ce type d'upgrade est en effet payante.

On en trouve par exemple ici et .

La licence existe en version mono-utilisateur (1 poste) et en version familiale (5 postes).

:confused:

De quoi tu parles ? Qui te dit qu'il faut un driver et pour quoi faire ?

Essaye d'être plus précis, parce que là c'est impossible de te répondre.

Tu as exactement quel Mac, actuellement ?

Il n'est pas nécessaire d'avoir un quelconque driver pour l'installation de MacOS 10.4, en tout cas.

Oui, tous les drivers nécessaires aux configurations Mac de base sont déjà sur le DVD d'installation. Les drivers supplémentaires ne sont nécessaires pour certains périphériques rajoutés par la suite, généralement d'une autre marque qu'Apple.

Si on te réclame un driver, il faudrait nous indiquer en quelle circonstance ce message apparaît, et quel en est le texte exact.

J'ai un PB g4 avec une version 10.3

J'introduis le dvd original de la version 10.4 et le mac redemarre et puis il indique:

installation impossible car il manque un driver.

Je me suis pose la question suivante: si j'allais sur le site de apple et que je telecharge un update pour la version 10.4 est ce que par la suite je pourrai lancer mon DVD d'installation?

Tu as déjà fait des modifications matérielles (changement de la carte graphique, du lecteur optique, etc...) par le passé ?

Une mise-à-jour du firmware de la machine est peut-être nécessaire. As-tu vérifié sur le site d'Apple ?

Elle est notamment nécessaire pour les PB G4 de base (firmware 4.1.8) et "Ethernet Gigabit" (firmware 4.2.9).

En fait j'effectue une mise a jour quotidienne des logiciels.

Est ce que le fait de telecharger un update pour la version 10.4 me permettrait d'installer par la suite la version 10.4?

En fait j'effectue une mise a jour quotidienne des logiciels.

Si tu as besoin d'une màj de firmware, je ne suis pas absolument certain qu'elle apparaisse via le module de màj.

A voir si ton PB est concerné ou non par cette màj de firmware. Est-ce que tu as vérifié ?

Est ce que le fait de telecharger un update pour la version 10.4 me permettrait d'installer par la suite la version 10.4?

Non, cela ne servira à rien. Tu ne peux pas faire une màj d'une version de l'OS si cette dernière n'a pas été installée.

En aucun cas. Toutes les mises-à-jour que tu as effectuées jusqu'à maintenant ne concernaient que Panther et les applications Apple installées.

D'ailleurs, l'installation de Tiger à partir du DVD est sans rapport avec le système actuellement installé sur ton disque dur. A la limite, tu pourrais avoir un Linux d'installé ou bien un disque dur vierge, ça ferait pareil.

(Le seul cas où cela importe, c'est quand on utilise une DVD spécifique de mise-à-jour promotionnel de Panther vers Tiger, où il y a une vérification de la présence de Panther avant de continuer l'installation de Tiger. Mais le message d'erreur qui pourrait survenir alors n'est pas celui que tu indiques.)

Mais je répète: ton PB a-t-il besoin d'une mise-à-jour du firmware, d'après le site d'Apple ?

Regarde sur le DVD, peut-être que ton DVD n'est pas de type "commercial" (pour n'importe quel type de Mac), mais il est peut-être fait pour un iBook, par exemple ;)