Répondre à la discussion

Merci Sly54.

Comment as-tu fait pour migrer ta photothèque quand tu es passé sous Monterey, du coup ?

Et comment puis-je faire pour ne pas laisser Photo gérer le classement de mes photos ? Pour les 9000 et quelques photos déjà sur mon Mac, je suppose que c'est trop tard.

Je viens de passer une heure avec l'assistance Apple, puis une heure avec plusieurs SAV de magasins Apple et autres prestataires. En gros, je retiens ceci :

• d'abord faire un clonage du disque par sécurité, en plus de la sauvegarde TimeMachine pour le cas où il y ait un problème.
  • ensuite, sauvegarder comme je le pensais tout le dossier "Photolibrary.photolibrary" et tenter de l'importer une fois Ventura installé (après formatage du disque dur), mais sans garantie que ça marche, puisque l'architecture de la photothèque a complètement changé entre Mojave (mon système actuel) et Ventura. Ça m'intéresserait d'avoir des retours là-dessus, de savoir si quelqu'un a déjà tenté cette opération ou pas.

Sinon... je ne vois pas comment faire. Utiliser l'assistant migration et Time Machine ne permettrait pas de faire une installation propre comme je le souhaite.