Répondre à la discussion

Bonjour,

j’ai lu cette nouvelle info https://www.macg.co/logiciels/2023/07/firefox-abandonne-macos-sierra-high-sierra-et-mojave-137993 et essaie d’imaginer la portée pour ma configuration (imac 27 late 2014, 16go de RAM et SSD 1 To)

mon imac est restée sous Mojave (choix personnel) et pour palier l’absence de support de Safari, j’utilisais Firefox (mise à jour sécurité etc). Si j’ai bien compris l’info, Firefox arrête le support mais conserve une mise à jour de sécurité qui devient maintenant annuelle (pas top du coup). Ok, mais pour combien de temps ? J’ai lu qq part fin 2024, mais ce n’est pas très clair.

Mon imac supporte apparemment l’os big sur. Je pourrai éventuellement le faire basculer sur cet OS (le dernier possible), mais je ne voudrais pas me retrouvera avec des pb de ralentissement ou autres ( en plus de devoir repasser au tiroir caisse pour certaines appli qui deviendraient obsolètes style office 2011) car il fonctionne parfaitement sous Mojave. J’ai toujours qqs réticences (peut-être à tort) à mettre des versions très éloignées de l’os d’origine de la machine. Des retours sur big sur et un imac late 2014 ?

Si je passe sous Big Sur vous conseillez une clean install plutôt qu’une simple montée d’OS ?

La vraie question n'étant pas le problème cité dans le titre mais celle posée juste ci-dessus, on démenage dans un fil qui parle de la migration mojave-Ventura (c'est le même problème qu'avec bigSur)