Je sais juste qu'il existe des "Windows" sous Linux. Ubuntu reste le meilleur. Par défaut presque tout est disponible.
Donc si on sait pas vraiment installer à la main même à l'aide des excellent tutos que l'on trouve sur le site officiel ubuntu, mieux vaut installer la version la plus courue, la plus utilisée chez les utilisateurs avec une grosse communauté, tutos, sites...
Lubuntu est pour ceux qui veulent un Ubuntu (communauté, tutos, aide, pérénnité, simplicité) mais ultra rapide sur de vieille machine et surtout ultra light, avec le minium syndical d'installé mais fonctionnel (Firefox, Libre Office, etc...) c'est pas un Slackware sans interface graphique...
Après une petite réflexion, je viens de me dire que mon macbookpro 17 pourrait très bien passer sous Linux aussi, il n'y a rien qui justifie son utilisaiton sous un MacOS lent et bloqué. De plus j'espère résoudre un problème insoluble actuellement : les enceintes du Macbook Pro 17 ne marchent plus sans raison...
Je tente aujourd'hui et je vous dis ça car j'ai pas vu beaucoup de topics sur ça...