Répondre à la discussion

Petit up pour le Wifi.

Alors que j'étais en train de chercher comment l'installer à la main... je me suis rendu compte que les drivers propriétaires Broadcom étaient pris en compte dans > Préférences > Drivers additionnels (sur Lubuntu LXQE) et dernier onglet.

Il est visiblement possible de les remplacer par les propriétaires ou les équivalent Linux (choix proposé). Alors est ce que c'est du Ubuntu 20 ou bien est ce parce que c'est une distribution orienté vieille machine ? Je peux pas dire. Mais raison de plus de passer sous Lubuntu si c'est le cas !

Donc en fait ça a été assez simple > Préférences > Options de réseau avancé > création d'une connexion, Wifi, paramètre (SSD, WEP 2 et mot de passe).

En revanche j'ai été obligé de décocher le SSID masqué pour la première connexion, et ça a fonctionner tout de suite (première fois que je fais une installation aussi facile de la Wifi sur Linux...). Je l'ai remasqué on va voir ce que cela donne.

Du coup je réoriente mes machines comme ça :

1. Westmere sur MacOS Sierra bloqué (pour tous mes logiciels payant dont Logic Pro, Parrallel et Final Cut) mais en Dual Boot Camp sur Windows 7 pour utiliser la VR sous un Windows complet (plus d'offre sur Steam pour mes gars)
  2. iMac mi-2007 sur Lubuntu en tant que poste de travail performant
  3. Macbook pro 17 early 2009 sur Lubuntu en tant que poste de travail performant / outil de gestion
  4. Macbook Air 11 2010 : MacOS Sierra bloqué

Je pense du coup racheter un Macbook Air 11 pouces pour le mettre également sur Lubuntu. Mais mieux vaux éviter les > 2015, car apparament il y a des problèmes sur les disques dur SSD à partir de cette période.