passage de pc a mac , petites questions

r e m y a dit:
POur ta question sur les fichier pps (powerpoint). POur les lire sur Mac, il te faudra au choix:
Powerpoint v.X ou Powerpoint 2004, ou le soft équivalent made in Apple: KeyNotes.

Ensuite tu changes l'extension .pps en .ppt et tu les liras sans souci


Il existe aussi un soft gratuit, PowerPoint Viewer téléchargeable chez Kro$oft.

Seul "souci", il ne fonctionne que sous Classic (l'environnement qui émule la précédente version de Mac OS, OS 9) qu'il faut installer avec les CD fournis avec le système, c'est une simple option à choisir, je sais plus où mais il suffit de faire une petite recherche sur ce forum ça sera facile à trouver.


Je voudrais encore faire une petite remarque (la même que jptk :D ) : LE MAC MINI EST PUISSANT !

Ce n'est pas un Mac au rabais, mon PowerBook Alu 12" cadencé à 867 MHz avec le même processeur fonctionne très bien, j'en suis ravi. Le Mini à 1,25 GHz l'enfonce dans tous les domaines (je suis limite vexé :hein: :D ) et je ne suis jamais à court de puissance (sauf avec Halo :rolleyes: :love: ).
 
dcz_ je pense qu'il serait temps que tu l'essaye de toi même... pour le moment tu connais les Mac sans les connaitre... Tu peux très bien prendre un iBook/Powerbook à la Fnac et si au bout de 10 jours tu trouves que ça ne te correspond pas.. ben tu le ramene et tant pis...

Ca te permettra à toi de comparer avec ton PC et enfin d'avoir une idée bien précise...

Qu'est-ce que tu en penses ?
 
Si il est PUISSANT !!!
J'ai un iMac G3 700 MHz boosté à fond, et il est encore suffisamment performant pour moi. Au moins, mon CPU, je l'utilise ! parce qu'avoir la plus grosse pour l'utiliser à 5%, je ne vois pas l'intérêt.
 
naas a dit:
je pense que tu as raison :D
et qu'on se rapproche dangereusement du bar :casse: :modo:

sinon ce Mac mini semble être une bonne béquane pour les madame-monsieur-toutlemonde que nous sommes :)

pour ce qui est des PPS prends iWork tu ne le regretteras pas un traitement de texte + mise en page et un diapo maker ultrasimples à utiliser pour 79¤ c'est sans concurrence :up:
(openoffice n'est pas aussi simple à utiliser à mon avis, je dis cela pour éviter les trolls qui n'ont pas leurs places ici)
 
NightWalker a dit:
dcz_ je pense qu'il serait temps que tu l'essaye de toi même... pour le moment tu connais les Mac sans les connaitre... Tu peux très bien prendre un iBook/Powerbook à la Fnac et si au bout de 10 jours tu trouves que ça ne te correspond pas.. ben tu le ramene et tant pis...

Ca te permettra à toi de comparer avec ton PC et enfin d'avoir une idée bien précise...

Qu'est-ce que tu en penses ?
Ouais, t'as raison à 100%... C'est juste en regardant les spec de manière assez détaillée que je me dis que ça ne doit tout de même pas être un monstre de puissance, mais ce n'est pas son objectif non plus... Et comme tu as du le remarquer, je suis très souvent sur ces forums, en perpétuelle hésitation: je VEUX switcher mais certains paramètres font qu'il m'est très difficile de passer au mac dans mon domaine (pas d'ASP, flash et dreamweaver bien + aboutis sur pc, le coldfusion très chiant sur mac, le fait que la grande majorité des boites de webdesign tournent sur pc, etc.). Donc voilà, vous imaginez pas comme je me torture l'esprit :rolleyes:
 
dcz_ a dit:
Ouais, t'as raison à 100%... C'est juste en regardant les spec de manière assez détaillée que je me dis que ça ne doit tout de même pas être un monstre de puissance, mais ce n'est pas son objectif non plus... Et comme tu as du le remarquer, je suis très souvent sur ces forums, en perpétuelle hésitation: je VEUX switcher mais certains paramètres font qu'il m'est très difficile de passer au mac dans mon domaine (pas d'ASP, flash et dreamweaver bien + aboutis sur pc, le coldfusion très chiant sur mac, le fait que la grande majorité des boites de webdesign tournent sur pc, etc.). Donc voilà, vous imaginez pas comme je me torture l'esprit :rolleyes:
Keynote 2 fait du flash :up: de même que pages fait de l'HTML re-:up:
 
dcz_ a dit:
Ouais fin j'ai besoin d'un portable en fait ;)

:sick:

Bon alors vas-y prendre un powerbook 15" (il me semble que c'est celui-là qui t'intéresse) à la Fnac... pour la mémoire ça va être un peu difficile, demande leur s'ils ne pouvaient pas ajouter 256Mo de plus histoire d'avoir 512Mo, à moins que tu prenne la version SuperDrive.

Ensuite tu télécharge sur le site de Macromedia la version d'évaluation de tous les logiciels qui t'intéresse. Tu as 30 jours pour essayer les softs, mais 15 jours pour la machine... :p

Avec des arguments comme ça, tu es bien obligé de plonger non ;) :p :D

Par la même occassion tu as 15 jours pour narguer tes profs... :D :D :D




j'espère seulement que je ne me suis pas planté... :hein:


PS : c'est ma dernière intervention ici sur les portables, et on revient sur le Mac mimi :love:
 
laurent75004 a dit:
Faux et archi faux :hosto:
Ah bon et sur quel(s) point(s) :hein: ?
NightWalker a dit:
Bon alors vas-y prendre un powerbook 15" (il me semble que c'est celui-là qui t'intéresse) à la Fnac... pour la mémoire ça va être un peu difficile, demande leur s'ils ne pouvaient pas ajouter 256Mo de plus histoire d'avoir 512Mo, à moins que tu prenne la version SuperDrive.
Effectivement c'est celui-là qui m'intéresse mais heu, jhabite en Belgique, ça marche aussi ces 'essais' à la Fnac?
NightWalker a dit:
Avec des arguments comme ça, tu es bien obligé de plonger non ;) :p :D
Tu n'as pas la moindre idée de l'envie que j'ai de plonger le plus profondément possible et de ne plus devoir en sortir... J'espère juste que professionnellement parlant, je ne devrai pas faire un 'contre-switch'...
 
Yip a dit:
Il existe aussi un soft gratuit, PowerPoint Viewer téléchargeable chez Kro$oft.

Seul "souci", il ne fonctionne que sous Classic (l'environnement qui émule la précédente version de Mac OS, OS 9) qu'il faut installer avec les CD fournis avec le système, c'est une simple option à choisir, je sais plus où mais il suffit de faire une petite recherche sur ce forum ça sera facile à trouver.


Je voudrais encore faire une petite remarque (la même que jptk :D ) : LE MAC MINI EST PUISSANT !

Ce n'est pas un Mac au rabais, mon PowerBook Alu 12" cadencé à 867 MHz avec le même processeur fonctionne très bien, j'en suis ravi. Le Mini à 1,25 GHz l'enfonce dans tous les domaines (je suis limite vexé :hein: :D ) et je ne suis jamais à court de puissance (sauf avec Halo :rolleyes: :love: ).

Comme j'ai une méfiance naturelle envers Microsoft et que je n'ai rien sur mon Mac pour lire les powerpoint, j'ai tenté de charger Keynote sur le site apple, mais la page est inaccessible (elle renvoie à la page iWorks).

C'est normal docteur ? :confused:

Ou c'est moi qui sait pas cliquer
 
C'est normal, puisque iWorks inclus KeyNote 2 !

Ceci dit, je ne pense pas que tu puisse le télécharger comme ça depuis le site d'Apple !
 
iTourist a dit:
Si tu tiens vraiment à installer un antivirus, tu peux télécharger clamXav :
http://www.clamxav.com/
Ou bien, si tu prends un compte .Mac, tu as pour 99 ¤ par an un espace de stockage de 250 mégots (à partager entre courrier et fichiers), plusieurs adresses e-mail en @mac.com (la classe !), l'antivirus Virex 7.5 de McAfee, etc.

Bonjour , tout d'abord merci pour le lien clamAV car en effet je suis une utilisatrice Apple qui a un jour malencontreusement relayé un couriel infecté qui arrivait d'un pc et que j'ai fait suivre sur un autre pc, donc en cas de doute et pour éviter que mon Apple soit un "porteur sain" d'une maladie je me servirais de clamAV.
Pour le reste et comme je travaille indifféremment sur Apple ou Pc ( Xp ou 2003 serveur ) j'ai un mac mini et j'en suis très contente , le rapport qualité prix est excellent ..Conseil de maman Apple : faite immédiatement remplacer la barrette de 256 par une 512 directement chez Apple vous y garderez la garantie mais vous paierez 30 euros de plus .. à vous de voir :)

Sylvie