Passage de PC à Mac pour un étudiant en école de son

romanpeyr

Membre enregistré
23 Mars 2012
2
0
Bonjour à tous !
Actuellement en école audiovisuelle dans une section consacrée au son, je travail beaucoup sur les iMac de l'école, et pleure devant mon PC.

Je souhaite donc passer du bon coté !

Je ne sais pas quoi choisir. Macbook Air, Macbook Pro, ou iMac..
Cet ordinateur me servirais essentiellement à effectuer des travaux de mixage sur Protools ou Logic, écouter de la musique, ainsi que du traitement de texte pour prendre mes cours, et jouer à des jeux pour me détendre également.

Le choix se fait donc entre Macbook et iMac..

J'ai un budget de 1.200€

Quel est le mieux pour effectuer des travaux sonores qui demande pas mal de puissance ?

Oui, j'ai bien réfléchie et discuté avec des personnes du milieu, ils me conseillent tous de prendre un macbook.

il est certes moins puissant qu'un iMac, mais il est tout de même assez performant pour utiliser des applications lourdes.

Macbook Pro 13 i5 en config de base chez Apple 1049 euros
( ou sur le rifur ) Guetter tout les jours les offres , surtout avec de possibles nouveaux modèles , il y en aura a foison ... un ami et moi les avons eu à 940 et 960 euros .
( garantie un an cela va de soi )
Achete directement sur l'apple store ou dans une boutique agrée Apple

Une housse Env 30 euros

Et quelques semaines ou quelques mois après , si le coeur t'en dis ...
Direction dle site de crucial pour mettre
8 Go de ram pour 42 euros port compris (garantie a vie )
Certains plugins sont gourmand en Ram.

A savoir , on compare souvent a tord la même config sur Pc , mais cela n'a rien a voir ...
un i5 à 2.4 ghtz sur mac enverra bien plus que l'équivalent sur Pc.

Je connais des gens qui font du son et du montage vidéo ( pub télé ) sur ces modéles et ça roule ... bon certains ont des 15 P pour la carte graphique mais pour le son , tu auras surtout besoin , plus tard , d'un disque dur Rapide , les premiers SSD à prix / capacité correcte arrivent tout doucement , donc , pas d'affolement ...

Prend ton mac de base , fais toi à ce nouvel OS , et tu aviseras ...Mais le 13 i5 est une machine qui a fait ses preuves et qui en a sous le capot ... Elle pourrait méme nous étonner au fur et a mesure des mises a jours d'OSX

Tu auras aussi 1 année pour acheter un apple care 249 euros ( indispensable à mon sens )
qui prolongeras ta garantie de 2 années .

Ensuite , il te faudra faire un tour sur mes petites annonces m'acheter des trucs parceque j'ai besoin de sous-sous :D
Le conseil sera d'ailleur facturé par Macgénération 28,99 euros directement sur ton compte itunes store

Bienvenue sur Macgé et sur mac alors ?

• J’aime
Réactions: Powerdom
Un macbook pour la portabilité :up:

Salut, ne serait-ce pas plus utile de prendre une macbook histoire de pouvoir l'emporter en cours avec toi?

Il ne faut jamais écouter les conseils des autres à moins de n'être pas capable de se faire soi-même une idée du problème. Par contre, il faut décortiquer les "conseils" pour se faire soi-même une idée.

Les conseils, c'est comme les promesses électorales, ça ne concerne que ceux qui les reçoivent, et non pas ceux qui les donnent.

À méditer aussi : les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Cela dit tous les MBP et tous les iMac feront l'affaire. C'est juste une question de budget, et de confort.

• J’aime
Réactions: Powerdom