Passage de pc à mac

lagrenouille007

Membre confirmé
4 Octobre 2009
24
1
Bonsoir,
actuellement je possède un PC avec intel core 2Duo E6850 3.00 GHz -
2Gb de ram vista et un écran de 22"HP.
Etant à la retraite depuis 1 mois j'ai pris la décision de passer à MAC,je viens
de voir que apple va changer ses imac sous peu donc je vais attendre la sortie des nouveaux.Ma question est de savoir si un imac 24" avec environ les mêmes
config. que mon PC serait la bonne solution ? ou de passer à macpro et garder mon écran actuel ( si ca fonctionne , ) MERCI
a+
:afraid:

un Mac Pro, comme son nom l'indique, c'est pour du travail de professionnel : montage vidéo, travail sur l'image, gros calculs, etc.

Pour une utilisation privée normale : surf, mails, retouches photos, musique, visionnage de films, les iMac d'entrée de gammes d'aujourd'hui suffisent largement. A fortiori les prochains iMac mis à jour le seront aussi.

+1 avec Twinworld
Il faudrait nous en dire plus sur l'utilisation envisagée car il est difficile de conseiller "comme ça".

Il faut savoir également qu'à "configuration identique", un mac sera de toute façon plus "performant" qu'un PC. Un mac est une machine homogène avec des composants qui ont été choisis pour bien fonctionner ensemble sous OS X. Même si les cartes graphiques et processeurs embarqués ne sont pas "le tout dernier cri" , cela tournera toujours mieux :)

merci pour la réponse , c'est surtout pour la photo,montage vidéo et gestion
de livres,musiques,films,documents,visualisation de films etc
a+
:rolleyes:

montage vidéo
donc si c'est bien pour du montage privé, avec iMovie par exemple, un iMac suffit largement. Par contre si vous voulez mettre des effets sur vos films, et que vous avez besoin de rapidité pour ce genre de travail, il faut songer à un MacPro.

• J’aime
Réactions: TiteLine