Passage de Tiger a Snow leopard ave.c le cd a 29e

manolomonaco98i

Membre confirmé
7 Février 2013
17
0
44
Bonjour les Macos !!!!
Bon voilà ma question , je possède un MacBook 13" Intel avec 1G de RAM qui tourne sous la dernière version de Tiger.
Mon disque dur étant H.S, j'ai donc commandé un nouveau disque dur neuf et vierge.
Est ce possible d'installer SL directement sur le disque dur vierge avec le cd a 29e que je possède déjà.
J'avais essayer de faire la manip avant la panne de mon disque dur mais mon MacBook éjecter le cd au bout de 10 secondes sans message d'erreurs...
Bon voilà j'espère que j'ai été clair merci de vos réponses qui j'espère seront nombreuses.
Ps: je ne veux pas acheter la Mac Box Set à 169e en gros...

Bonjour, c'est possible mais ton lecteur dvd a l'air HS.

Et SL avec 1Go de ram, c'est un peu juste, pense à passer à 2Go.

@+

Merci de ta réponse rapide
Je ne pense pas que le lecteur soit H.S car jarrive a parfaitement installer Tiger avec ce lecteur.
Pour la RAM oui je vais passer à 2G mais un seul suffit pour faire tourner le système.

Je ne pense pas que le lecteur soit H.S car jarrive a parfaitement installer Tiger avec ce lecteur.
Pour la RAM oui je vais passer à 2G mais un seul suffit pour faire tourner le système.
Ce cd a 29e est bien un un CD générique ou c'est celui livré avec un autre Mac ?

Certains vieux Mac ont du mal avec les DVD double couche. Il est peut-être là le problème.

Je sais que 1Go suffit, mais c'est mou du genou. C'était un conseil. ;)

Ok,merci pour vos réponses j'attends mon disque dur neuf je vais réessayer lundi...par contre si ça ne marche pas je suis bon pour changer mon lecteur dvd donc ???

Ok,merci pour vos réponses j'attends mon disque dur neuf je vais réessayer lundi...par contre si ça ne marche pas je suis bon pour changer mon lecteur dvd donc ???

Pas forcément : Tu trouves un autre mac qui lit le DVD, tu crées une image disque du DVD, puis tu le restores sur une clé USB de 8Go. :zen:

Re bonsoir les Macos !!!
Bon Le Hdd est arrivé !!!!
Mais nouveau problème
Mon macbook reconné me disque dur mais au moment de le formater il me dit
OUTPUT INPUT ERROR
aidez moi !!!!!!

Hola,

Bon, ce n'est que mon avis, mais tu devrais rester sous Tiger :

1) C'est plus stable (je t'écris actuellement d'un MaC Mini sous Tiger qui est en fait le disque dur de feux mon Ibook G3) et tout fonctionne largement mieux et sans utilisation de ressource hallucinante que sous SL Ou Lion (je connais les deux, j'ai un Bureau sous Lion et un MacBook Air sous SL).

2) Niveau ressource, 1Go, ça va être chaud !

3) Si tu ne veux plus de ton MacBook, je te le prends ! :D

Rien a voir !!!! J'essaye de redémarrer sous Tiger mais mon macbook reconnais le Hdd mais n'arrive pas a la partitioner
Il me marque input output error.

---------- Nouveau message ajouté à 21h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h11 ----------

Mon nouveau Hdd est un western digital Wd3200bpvt