Passage d'El Capitan à Sierra et problème avec Mail et comptes mails

DeLDiMoR

Membre enregistré
30 Avril 2018
2
0
42
Bonjour,

Cela fait quelques temps que je suis sur ce problème et je n'arrive pas à le solutionner, peut-être qu'un peu de recul sera salvateur.

J'ai un MacBook Pro depuis quelques années (modèle 8,1 - i7 2,7Ghz - 4Go ram - 13,3 pouces) et je voulais tout remettre à plat. Le formater en bonne et due forme. J'ai, auparavant, réalisé une Time Machine et, en sus, sauvegardé fichiers/applis sur un autre DD externe (on n'est jamais trop prudent).

De plus, me servant pas mal de ma boîte mail Mail professionnellement (avec classement des mails de ces dix dernières années - 68 264 !), j'ai aussi re-re-sauvegardé les dossiers :
- /user/library/Mail/v3
- /user/library/containers/com.apple.mail

J'ai profité de cette remise à plat pour installer Mac Os Sierra - la version de mon mac ne me permettant pas HighSierra.

Souhaitant repartir de zéro, j'ai évité autant que faire se peut d'utiliser ma time machine pour réinstaller les logiciels, histoire d'avoir un ensemble le plus clean possible. Tout fonctionne à merveille.

Mais c'est là qu'intervient mon soucis : je n'arrive pas à récupérer ma configuration de Mail...

J'ai d'abord essayé de copier les deux dossiers ci-dessus nommés aux mêmes emplacements : nib de nib. Me rendant compte, en ajoutant un compte bidon, que les fichiers se sauvegardaient sur la Bibliothèque cachée (alt + aller dans le finder), j'ai mis les dossier dans cette Library. Rebelotte : nada. En désespoir de cause, j'ai importé un compte via Mail (ficher / importer un compte / compte apple), mais j'ai perdu tous mes dossiers et c'est la galère totale pour retrouver mes mails (dossiers 1, 2, 3, 4, 5... avec, à l'intérieur, des dossiers idem 1, 2, 3, 4 etc.) !

Du coup, existe-t-il une autre manip (même via le Terminal) pour que le logiciel Mail récupère l'ensemble de mes data précédentes, y compris avec l'ensemble de mes dossiers ?

Merci par avance pour vos réponses,
Bien à vous,

DeLDiMoR !
 
Bonjour,

Il y a 2 ou 3 ans, quand je suis passé à El Capitan, j'avais eu un peu de mal avec mes comptes mail.
J'avais d'abord exporté mes mails. Puis, une fois El C installé, j'avais importé mes mails et ma structure (dossiers, sous dossiers) avait été conservée.
Je me souviens avoir rédigé un post sur MacGé expliquant ma démarche…
 
Bonjour,

Il y a 2 ou 3 ans, quand je suis passé à El Capitan, j'avais eu un peu de mal avec mes comptes mail.
J'avais d'abord exporté mes mails. Puis, une fois El C installé, j'avais importé mes mails et ma structure (dossiers, sous dossiers) avait été conservée.
Je me souviens avoir rédigé un post sur MacGé expliquant ma démarche…

Alors je vais essayer de retrouver cela dans vos anciens posts !
[maj] J'ai rien trouvé via ton profil, vais essayer de lancer une recherche [/maj]
 
C'étais je crois dans un fil décrivant le passage à El Capitan… Mais ça date… Et là j'ai une mauvaise connexion, ce qui m'empêche un peu de chercher !