passage d'iweb 1.1.4 à 3.0.4

foucaultdan

Membre confirmé
11 Juillet 2007
18
0
Bonjour à toutes et à tous
J'ai fait il y a quelques années un site avec iweb version1.1.4
J'ai gardé précieusement mon fichiers "domaine.sites"mais je ne peux pas l'ouvrir avec iweb version3.04 et je n'ai pas trouvé de menu importation ou conversion
Quelqu'un à une idée ???
Merci à l'avance
Passez toutes et tous une bonne fin d'année

Et si tu places ton fichier domain.sites dans

Utilisateurs/ton_nom/bibliothèque/Application Support/iWeb

et que tu lances iWeb 3, est-ce qu'il ne convertit pas tout seul le fichier lors du premier lancement en constatant que le fichier domain a été créé avec une version antérieure?

Alors crée-le!

(on parle bien de Application Support du dossier Bibliothèque de ta petite maison)

Bonjour remy
J'avais regardé dans la bibliothèque au premier rang, apparemment ce n'était pas la bonne.
Dans le dossiers de la petite maison il n'ya pas de bibliothèque j'ai essayé de la copier dans le dossier utilisateur mais j'ai un message impossible de remplacer le dossier bibliothèque qui est invisible.(je suis sur lion) je ne sais pas comment faire pour faire apparaître les dossiers invisibles
J'ai relance une sauvegarde en snow leopard j'ai trouve le bon dossier bibliothèque , j'ai mis mon domaine dedans et à l'ouverture d'iweb il l'a mis à jour et je peux à nouveau le modifier.
en le copiant sur lion le domaine ne s'ouvre toujours pas

Avec Lion, pour trouver le dossier Bibliothèque de la petite maison il faut passer par le menu du Finder "Aller" en maintenant la touche alt appuyée. Bibliothèque apparait alors dans ce menu ce qui permet d'ouvrir ce dossier "caché"

Essaie d'y placer ton fichier domain (celui mis à jour par iWeb3) dans Applcation Support/iWeb

OK pour la manip
j'ai copier mon domaine mis à jour sur snow
et collé dans le dossier support iweb mais cela ne fonctionne pas iweb s'ouvre et me propose à chaque fois de créer un nouveau site
J'ai aussi essayé de mettre l'ancienne version de mon site mais il ne me propose toujours pas de le mettre à jour
je ne vais pas t'ennuyer plus longtemps je vais faire toutes mes modifications sous snow leopard
je n'ai besoin de ce site que jusqu'au 29 février après je serais à la retraite et je n'en aurais plus l'utilité
par curiosité si tu veux voir mon site http://www.tournois-foucault.com
Merci de tes conseils et de ta patience, j'ai appris pas mal de choses
Bonne fin d'année
je vais quant même essayer de résoudre mon problème !!!

Normalement si tu double-cliques sur le fichier domain (celui mis à jour par iWeb3), iWeb devrait l'ouvrir, même si il n'est pas à son emplacement habituel.

peut-être un problème de droits sur ce fichier domain... en faisant un cmd-I dessus (depuis Lion), avez-vous bien accès en lecture et écriture à ce fichier?

J'ai bien accès a lecture et écriture
le fichier n'est pas verrouillé
Ce qui est curieux c'est que sous snow léopard si le domain.sites est sur le bureau en double-cliquant dessus il s'ouvre normalement et c'est avec la même version de iweb la 3.0.4

Tres curieux en effet... et sur Lion si tu acceptes sa proposition de créer un nouveau Domain et qu'ensuite tu remplaces le fichier créé par celui que tu cherches désespérement à ouvrir???

On finira par le dompter ce Lion....