MacBook Pro Revente MBP et accès iCloud

MrJDD

Membre confirmé
23 Août 2008
79
2
Bonjour à tous,

Voilà, je "switche à l'envers" depuis quelques mois : passage d'iPhone à Android, et de Mac à PC Win... Ca arrive ! Question financière...
Le plus délicat est de tout transférer de mon MBP 2015 à mon Asus...

En effet, je n'ai pas terminé la transition de Mac à PC, je veux dire l'import et la conversion de tous mes fichiers (iPhoto, Pages, Numbers, Keynote, etc.) ; mais comme je n'ai pas le temps de m'en occuper rapidement, je pensais me faciliter la vie en procédant depuis iCloud Drive sur Windows 11, au fil de l'eau... et revendre dès maintenant mon MBP.

Or, je lis sur le site Apple que
Les comptes iCloud accessibles uniquement via un navigateur web sont limités à 1 Go de stockage. Vous devez posséder un iPhone, iPad, iPod touch ou Mac pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités d’iCloud et passer à iCloud+.

Ca m'inquiète : Si j'efface, réinitialise et revends mon MBP, sachant que je n'aurai alors plus aucun appareil Apple, est-ce que j'aurai toujours accès à tout mon iCloud 200go (que je paye 2,99 par mois) ? Au moins quelques semaines, mois... le temps de finir de tout importer.

Merci par avance !
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour la réponse
Si mais ça supposerait que les fichiers sont déjà convertis :)
Je veux justement utiliser iCloud Drive pour les convertir et importer au fil de l'eau !
 
iCloud Drive ne convertit rien. Donc, ce sera pareil.

En plus, aujourd'hui, il y a rarement besoin de convertir des fichiers, sauf ceux dans un format incompatible comme venant de Page Keynote, etc. Mais pour ça, tu peux le faire directement depuis Windows en ouvrant le fichier avec l'application adéquate dans le nuage d'Apple. Qu’ils se trouvent sur iCloud Drive comme un SSD externe.

Et au besoin, tu peux envoyer tes fichiers de ton SSD vers iCloud Drive à partir de ton PC :)
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Merci pour la réponse.

tu peux le faire directement depuis Windows en ouvrant le fichier avec l'application adéquate dans le nuage d'Apple
Je crois que ce que j'appelle iCloud Drive c'est ce que tu appelles le "nuage d'Apple" : le truc auquel on a accès sur un navigateur ; et à partir duquel on peut en effet très simplement convertir des fichiers bureautique aux formats Apple. Je ne comprends pas du coup comment ce serait pareil si c'est sur un SSD ?