Passage du MB au MBU?

glechapt

Membre enregistré
12 Mai 2009
5
0
36
75019
Bonjour,
on me propose de racheter mon MB a un prix qui me permettrai de m'acheter un MBU d'occasion, qu'en pensez vous? est ce que ca vaut le coup? etc, merci bcp!

Bonjour,
on me propose de racheter mon MB a un prix qui me permettrai de m'acheter un MBU d'occasion, qu'en pensez vous? est ce que ca vaut le coup? etc, merci bcp!

ça dépend: quelle config tu vends pour quelle config, quelle est ton utilisation...
après si c'est un coup de coeur... bah la question se pose pas.
A+

MB 2,4Ghz - 2 Go DDR2 - 160Go - qq mois d'applecare
contre
MBU 2Ghz - 2Go DDR3 - 160 Go - encore + de 2 ans d'applecare

... j'arrive pas à me décider.
En fait j'aime mon MB blanc mais j'ai peur de le voir mal vieillir car malgrès le fait que j'en prenne soin la coque est rayé à de nombreux endroits.
Mais j'veux pas faire une connerie et si le MBU avait une couille? :s

Je confirme, le blanc vieillit mal, mais parfois un simple produit nettoyant lui redonne du lustre et les fissures permettent un changement de capot gratos.

En fait je ne vois pas ce qui motive ce changement...
A+

Le fait que j'utilise frequemment mon macbook, que je le transporte aussi très souvent, que malgrès ma housse de protection et ma sacoche qui protège aussi très bien la bête, il y a encore des rayures sur la coque.
Alors oui, j'ai peur qu'il vieillisse mal vu l'utilisation que j'en fait.
De ce coté là Apple à chié pour la coque externe même si je suis un grand fan de la pomme!!!!

N'imagine pas que le MacBook Unibody sera mieux du point de vue "résistance aux petits chocs et rayures" de sa coque externe.

Il a beau être en alu, le traitement de surface de l'alu (pour lui donner ce côté satiné) est très fragile. Au moindre contact avec une surface dure, ça laisse une trace (rayure, ou zone d'"impact" rendue mate...)

J'ai pas dit ca, mais ca m'étonnerai qu'on voit apparaître une rayure due à la boite en carton d'un single (CD) qui est tombé dessus à moins de 20cm! ^^
Sinon vous n'avez pas une solution pour polir cette coque externe?

CD en carton, non... mais CD dans un boitier plastique (le boitier crystal classique des CDAudio), OUI! j'en ai fait la triste expérience.

POur polir les petites rayures sur le plastique, j'avais trouvé à la FNAC un jeu de petites fioles contenant des produits polisseurs (au rayon des téléphones portables, ces produits sont vendus pour rectifier des rayures sur écrans de telephones ou iPOD).... tu peux essayer