Passage d'un macbook 2010 à 2013

sebisebadu67

Membre enregistré
16 Février 2014
5
0
Bonsoir,

Etant nouveau sur le forum je me permet de poster ma question un peu au "hasard", si la rubrique ne correspond pas, merci de me le faire savoir, je déplacerais ma question.

Bon, pour faire simple.

Voila ma config:

Macbook pro 13" milieu 2010, 2,4ghz core 2 duo, 4go de ram, c'était l'entrée de gamme à 1100€ (premier pas dans le monde magique de la pomme)

Par la suite j'ai ajouté 4 go de RAM, un SSD 128go et un HDD 1TO

Bref, je l'utilise essentiellement pour Final Cut Pro X et Lightroom 5, je vous vois venir... "tu n'a pas du tout la machine adéquate mon garçon"

C'est un fait et je le sais, les rendus sur FCPX sont horriblement lents, la machine rame et charge à tout va quand je la brusque un peu, que ce soit dans FCPX ou Lightroom.

Ayant maintenant le budget, j'aimerais monter en gamme et acheter un 15".

Ma question est la suivante: si on met de coté le budget et en admettant que je ne sois pas limité de ce coté, CAD en envisageant le modèle le plus puissant des macbook pro 15" avec la carte graphique dédié, 16go de ram etc..., que vaut ce type de machine?

Je suis prêt à y mettre le prix, mais uniquement si les résultats suivent... C'est à dire que FCPX tourne sans aucune lag, que la machine ne mouline pas pour faire un rendu, que tout les effets soit exploitable en direct, que le temps d'exportation sois rapide etc...

Je sais que la différence entre mon 13 pouce entrée de gamme et le 15 pouce haut de gamme va être flagrante, mais sera t-elle à la hauteur de mes espérances ou est-ce que je met la barre trop haut?
Ou est-ce qu'au contraire le haut de gamme est trop puissant pour ce que je compte faire avec?



Je précise que je veux rester sur un ordinateur portable. Donc exit les Imac et mac de bureau.
Je n'ai pas besoin du Mac en tant que professionnel mais en tant qu'amateur passionné.
Je ne fais pas de jeux.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et éventuellement de me répondre.

Cordialement
Sébastien
 
Je pense que le MBPr 15" d'entrée de gamme pourrait tout à fait t'aller compte tenu de tes besoins.
Pour ma part j'ai un MBPr 13" i5 8Go de RAM et sur FCPX les rendus vont assez vite, donc comme le MBPr 15" à 2000€ a de meilleures caractéristiques (i7, meilleure carte graphique, etc), les performances doivent s'en ressentir !

Cependant FCPX est censé utiliser toute la RAM disponible pour faire les rendus et certaines activités d'arrière-plan, donc 16 Go de RAM pourraient être pas mal selon moi, dans un souci d'optimisation.

Et surtout, si tu comptes garder ta machine un long moment, c'est sans doute mieux de lui mettre le paquet au niveau des performances. Ça éloignera tout de même son obsolescence.
 
Merci pour votre réponse rapide,

Je me doute que le passage sur un nouveau modèle permettra des rendus plus rapide, mais ces derniers seront-il "instantané" avec le modèle haut de gamme?

Comme expliqué, je peux y mettre le prix, mais dans ce cas, je m'attend à des perfs "hors du commun"
 
Bonjour,

Vu que tu as des attentes précises en terme de performances et que tu acceptes d'y mettre le prix, pourquoi ne pas prendre RV chez un concessionnaire avec un dd externe et faire des tests sur un MBP ?
Comme ça, tu pourrais juger de visu…
 
L'idée est vraiment bonne je n'y avais pas pensé, encore faut-il que l'apple store accepte ce type de demande...

Mais merci pour le conseil, je vais me renseigner !