Passage d'un Windows 7 à Mac book pro retina

mamsk

Membre enregistré
28 Mai 2013
4
0
Bonjour,

j'hésite entre la version 13" et 15", j'ai peur que la version 13" soit limite pour mon utilisation, développement web, programmation, retouche photo, vidéo HD... J'ai pu comprendre que la HD4000 est très limite et qu'on pourra remarquer certains ralentissement sur par exemple le défilement des pages web,etc... pouvez-vous me confirmer cela ?
Par rapport au 15" je voulais savoir si les problèmes d'image flou sur le web du à la haute résolution était un réel problème ? Je ne pense pas faire une installation de windows 7 sur la machine, je veux complètement changer car je n'aime vraiment pas la tournure que prend windows avec le windows 8 ! On trouve un équivalent de chaque logiciel windows sur mac ? Je veux pouvoir faire tournez des jeux de gestion et stratégie comme simcity, age of empire,... mais pas vraiment de gros FPS car je suis + sur console.

Mon choix ce tourne sur mac book pro retina plutôt que par exemple un zenbook prime car faut le dire le mac book pro est juste SUBLIME ! Mais également pour l'ensemble de la configuration, l'écran puis le faite que j'aimerais me lancer sur Mac OS et puis enfin que le mac book pro à la revente dans par exemple 3 ans vaudra vachement + que mon zenbook !!

J'ai pu comprendre également qu'il n'était pas conseiller de prendre un mac book pro pour l'instant car il pourrait y avoir des nouveaux modèle courant mois de Juin ?

Je veux un système d'exploitation qui ne me bloque dans aucun de mes mouvements aucune restriction que je puisse faire l'ensemble de mes opérations comme sur windows sur le mac book pro.

Pour l'instant donc je tourne sous Windows 7 avec un pc i7 3.5ghz, 16go ram DDR3 2400, ASUS GTX 670, 256go SSD OCZ, AOC LED 27" 3D, watercooling donc une bonne grosse configuration et je recherche à la vendre pour me prendre un mac book retina.

Merci.
 
Bonjour,
comme je l'ai déjà annoncé dans la section "heureux possesseur de macbook pro retina 15' " je vais essayer de t'aider en donner mon avis de "nouveau venu sur mac", c'est un simple avis qui vaut pour moi et mes propres besoins.

comme vous avez surement pus le deviner je suis donc sur macbook pro retina 15' depuis maintenant 2 semaines (c'est mon premier mac) et le changement avec windows ne m'a pas bouleversé plus que ca, je trouve même Osx ML fantastique, et mieux que Win 7 !

-Pour les jeux aucun soucis mais gare a la résolution ... a partir de 2048x1280 ca devient vite dur pour le mac, néanmoins en 1920x1080 tout reste très net et parfaitement jouable en "High" (je me base sur le jeu COH mais c'est verifiable sur LOL également).

-Pour les pages web certaines sont effectivement flou, mais heureusement cela ne concerne que le contour (le bandeau, les pubs etc...) le texte reste totalement net, aucun problème pour moi donc.

-Pour les logiciels je n'ai pas encore rencontré de soucis Photoshop tourne sous mac, Office également, il n'y a que Sony Vegas que je n'ai pas pus reprendre ... je me console donc avec Final cut Pro, pas de soucis (pour moi en tout cas) de ce coté la.

Pour finir sur la dernière question, je conseil effectivement d'attendre 10jours et la Keynote d'apple, même si haswell ne vas pas révolutionner les performances, juste l'autonomie.

bref la beauté de l'écran et de la machine, couplé a un formidable OS m'on séduis, et je ne suis pas prêt de revenir a Windows...

En espérant t'avoir éclairé ...
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Bonjour,

merci beaucoup, je vais attendre le 10 Juin pour voir.

Mais ils sortiront directement des nouveaux modèles courant Juin ou pas avant Septembre etc,.. ???
 
Bonjour,

finalement, vue les tests et les avis sur internet mon choix irait vers le macbook air puis comment il est canon !! Je partirais sur un 8go DDR, i7, 256go SSD.

J'attend début de juin pour voir s'il va y avoir des changements sur les prix ou la configuration.

Ce portable est juste sublime, il lui faudrait plus qu'une petite carte vidéo dédiée et c'est PARFAIT pour moi !

:)