Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

passage G4 à Intel CD2

Discussion dans 'Switch et conseils d’achat Mac' créé par vleroy, 28 Janvier 2007.

Modérateurs: daffyb, nicogala, NightWalker
  1. vleroy

vleroy Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    6 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    1 918
    Bonjour,
    je vais passer de mon vieux powerbook G4 à un flambant neuf macbook pro CD2.
    Plusieurs questions à vos petites mains expertes:

Le fond de ma question : je voudrai récupérer toutes mes applis (les données c'est moins gênant, le compte mobile ira synchroniser l'essentiel, et je finirai à la mano)
    1/ Est-ce que le transfert fera cela impeccablement?
    2/ compatibilité des softs?
    3/ Vos conseils avisés à l'allumage...
    4: Les comptes IMAP gérés depuis mail seront-ils aussi récupérés (arborescence et pièces jointes (environ 17000mails))

Merci d'avance

:)

2. béber1

béber1 Membre émérite

Inscrit:
    30 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    42
    :p Alors là c'est magique !

lors du 1er démarrage de ton nouveau Mac, au moment de la création du compte (eh voui, le système OS X est déjà préinstallé...) va s'activer un nouvel Utilitaire "Assistant migration".

http://www.apple.com/macosx/features/setup/

Comme tu en as déjà entendu, il te sera demandé de connecter ton ancien Mac en Mode Target (Rappel : en le redémarrant avec la touche "T" jusqu'à l'apprition du logo Firewire [​IMG])
    puis il n'y a qu'à suivre la procédure, en choisissant ce que tu veux rapatrier.
    Si tu ne fais pas de tri, tout sera rapatrié (!) :
    -Applis
    -Documents
    -Mails
    -contacts,
    -biblios iTunes iPhotos, etc...

sans même oublier tous les p'tits détritus de ton bureau... :D

C'est bien simple, quand j'ai reçu mon iMac 24", j'ai ainsi branché mon vaillant Mini G4 ET...
    POUF ! j'etais prêt à travailler 20 mn plus tard...:eek: (pas d'bol...)

Essai des applis PPC : Photoshop CS1 OK
    Painter IX OK
    Toast 7 OK
    etc, etc...
    Freeware Divers OK
    tout fonctionne en "transparence" grace à Rosetta
    Bref il faut plutôt chercher ce qu'il ne fonctionne pas. :p

Là, quelques vieux prefpanes additionnels (sauf MenuMeters), mon module QuickTimeMPEG2.component(bizzare...?), et...plus rien.

:D ça baigne.

3. divoli

divoli Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    13 Août 2005
    J'aime reçus:
    1 420
    Je rebondis sur cette discussion pour demander si cette migration fonctionne entre 2 versions différentes de l'OS. Par exemple entre un iMac G4 sous Panther, et un MacBook sous Tiger...

4. minicos

minicos Membre confirmé

Inscrit:
    6 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    8
    J'ai également fait la migration entre un ibook G4 et un macbook C2D, c'est impeccable.
    Ensuite tu vas dans :

"a propos de ce mac"
    "plus d'info"
    "applications"

Et tu as toute la liste des application et... leur type : Universal ou PowerPC.

Tu peux alors vérifier sur les différents sites s'il n'y a pas une version Universal et c'est tout ! (par exemple VLC qui fonctionne mal en PowerPC sur mac Intel et qu'il faut télécharger à nouveau en version Intel).

Même les paramètres Aiport sont transférés, clef comprises, le fond d'écran, tout est identique au mac précédent.

Je trouve que c'est vraiment sympa.

PS j'ai fait la migration de 10.4 à 10.4 mais il me semble avoir lu que c'est également possible de 10.3 à 10.4

5. vleroy

vleroy Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    6 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    1 918
    merci béber,
    tu confirmes ce que j'avais entendu et prévu...
    reste à récupérer la bébette...;)

6. vleroy

vleroy Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    6 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    1 918
    question de plus, pour des raisons de sécurité, mon mot de passe (compte mobile) est différent de mon trousseau. Tout sera rappatrié?

7. minicos

minicos Membre confirmé

Inscrit:
    6 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    8
    Il me semble que j'avais perdu les comptes de connexion internet par bluetooth,
    pour Mail, tous les comptes sont rappatriés.

Modérateurs: daffyb, nicogala, NightWalker
Chargement...