passage mac book air

jef2024

Membre enregistré
13 Mars 2013
4
0
Bonjour a tous,

je souhaites remplacer mon ordinateur portable par un couple MBA ipad mini.

Pourquoi ce choix:

1) Le poids du MBA et sa portabilité
2) je ne fais que principalement de la bureautique et du surf
3) j'ai un imac 27'' de 2011 (modèle haut de gamme de l'époque) et, vu que j'en ai marre de windows,...
4) pour avoir un vrai bureau portable et non un transportable inutilisable la plus part du temps.

Mon pc actuel est un acer 17 pouces (poussif) de 2006.

Ma question:

1) je souhaite prendre le macbook air 13pouces 256 gb de flash et 4 gb de ram (question de stock dans la boutique ou je vais), qu'en pensez vous?
2) je souhaite prendre en complément pour la gestion de la 3g, mail, musique et bureautique"rapide" un ipad mini 16gb 4g, qu'en pensez vous?

Mon but est de conserver un ordinateur portable pour le clavier, l'écran et le stockage et permettre aussi d'avoir un confort d'utilisation dans le cadre d'un travail de bureau. l'ipad me servirait plus pour consulter les mails en mode "nomade", l'utiliser comme modem avec les macbook, faire un peu de surf le tout en ayant un écran plus grand que mon iphone (plus confortable) mais plus "transportable" qu'un ipad classique.

- que pensez vous du choix?
- l'ajout de ram (passage de 4 à 8) est il vraiment nécessaire pour l'utilisation de word, excell, safari et mail (sachant que si je veux jouer, j'ai l'imac qui est là et qu'avec 4 gb de ram il tourne très bien)?
- j'envisage également l'achat d'une apple TV pour regarder les blue ray (lecteur usb déjà en ma possession et branché donc sur le macbook air), pour regarder qq films, balancer la musique sur le home cinéma,... la lecture de blue ray de cette façon fonctionne t il bien?
- j'hésite entre le 126 et 256gb, vu que j'ai un DD externe lacie sur lequel toutes mes données se trouvent pour bosser (et puis je n'ai plus confiance dans le DD de l'Acer), et donc le passage d'une capacité à une autre est elle vraiment utile? peut on estimer que les prix des future flash seront moins chères et qu'un remplacement future peut être possible?

le 11 pouces ne me tente pas, je ne me sens pas à mon aise pour taper au quotidien dessus et l'écran me fatigue vite (même pendant la demi heure de test avec celui d'un ami).

merci pour vos réponses.
 
Je suis contraint d'insister vu la perte inopportune de mon ancien acer (he oui tout a une fin, le chien a apprécié mordre dedans), e me vois containt de remplacer le matériel au plus vite.

Voici ce qu'ils ont de stock:

- MBA 13'' 256 gb en 4gb de ram (processeur de base)
- ipad mini 16 gb wifi 3g.

par rapport au questions que j'ai posé, qu'en pensez vous?
 
C'est vrai que les 8 Go de RAM permettront à l'avenir une fluidité accrue. Il vaut mieux prendre cette option.
Pour ce qui est du stockage, il faut voir mais 128 Go est déjà pas mal si l'on possède déjà un DD externe.

L'iPad mini est un choix parfait pour la consultation dans les transports ou en situation de mobilité.

---------- Nouveau message ajouté à 15h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h57 ----------

Pour l'Apple TV, je n'en ai pas mais ça doit passer sans soucis. Le remplacement de la RAM ou du stockage Flash est impossible dans un MBA car elles se présentent sous la forme de barrettes soudées à la carte mère.