passage mail de pop en imap

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 799
240
Trooz Belgique
Pour pouvoir reçevoir directement dans mon Mac les messages que le serveur de mon université bloquait, les considérant comme des spams, j'ai reconfiguré mon compte en imap. (les messages d'une série d'émetteurs comme Amnesty International, FNAC, MacWay,... étaient considérés comme des spams et je pouvais les voir uniquement sur le serveur de l'univerité mais ne pouvais pas les télécharger parce que mon compte était configuré en pop3). J'ai ainsi fait apparaitre dans mail une nouvelle boite "junk" ou ces "soit disant spams" sont maintenant téléchargés.
Dans cette opération j'ai perdu dans ma bibliothèque mail mes messages de 2007 à 2009 (pas de problème je les ai dans mes sauvegardes TM) mais j'ai gagné 50 G de place dans mon SSD. Ce gain me parait énorme et j'avoue ne pas très bien comprendre. Merci de vos avis.

ben tout depend de comment tu gzerais ton pop
si ( et c'est conseillé) tu avais tout dans " reception brouillon envoyés"
la suppression du compte pop entraine suppression des messages là et de tous les fichiers de gestion liés
( pas ceux dans des BAL perso "sur mon mac")

mais j'ai gardé tous les messages de 2010 à ce jour...aucun problème, ce sont les années 2007 à 2009 qui sont disparues (mais pas de problème elles sont dans mes sauvegardes)...et les 50 G récupérés d'où viennent-ils? Cela me semble énorme pour 3 années de messages...

doute soudain
tu parles bien de MAIL.app?
( pas d'entourage thunderbird etc)

parce que par exemple Thunderbird a une option pour gerer les archives imap de facon très " allegée"
(en gros TB peut ne pas les charger en entier ,et uniquement les lister)

Je me suis stupidement trompé, le serveur de l'université ne conserve que les messages des deux derniers mois, mais pour des raisons curieuses il a aussi conservé mes messages de 2010 mais pas 2011, 2012 et 2013... Alors la je vais recréer mon ancien compte pop et le remettre en service avec ma sauvegarde TM d'hier puis je vais repasser en imap en essayant de ne plus perdre mes anciens messages, mais la je ne sais pas encore comment faire...
ps : j'utilise mail 6.6 dernière version donc.

mais la je ne sais pas encore comment faire...
ps : j'utilise mail 6.6 dernière version donc.

et je te l'ai expliqué
mettre les messages dans des BAL persos ( "partie sur mon mac")
d'ailleurs de mémoire si tu fais une importation de sauvegardes ce sera mis....dans un dossier TM dans cette partie là

Ok c'est sauvé et récupéré, en fait il faut récupérer compte par compte (j'en ai trois) sinon TM propose de tout faire en une fois mais dans mon cas n'avait récupéré que la corbeille de mail??? Comme j'avais perdu plus de 20000 messages, je comprend ou étaient mes 40 g...
Merci de l'aide.
ps :maintenant je vais en plus faire des clones en même temps que TM...
Autre remarque TM lors de la récupération fait apparaitre de nouvelles BAL sous le nom TM

résolu?
si oui
aide les suivants qui auraient un problème similaire
comment?
cliquer "résolu"
( en haut menu outils de discussion)