Passage MB Unibody > MBA

• Créateur du sujet Créateur du sujet Icarus
  • Date de début Date de début

Icarus

Membre actif
22 Septembre 2008
163
6
Bonsoir, j'aimerais vendre mon MacBook Unibody (2.0 Ghz) pour un MacBook Air, 1G avec le SSD 64 Go.

Donc je regarde sur le refurb et là je trouve ce modèle :

MacBook Air Intel Core 2 Duo 1,8 GHz reconditionné
Écran panoramique brillant de 13,3 pouces
2 Go de mémoire
Disque dur 64 Go
Caméra iSight intégrée

Le tout à 1199 euros.

Toutefois en se penchant sur les caractéristiques détaillées, il est mentionné que le processeur est un C2D 1.6 (et non pas 1.8 comme sur le titre du produit). J'ai peur, en fin de compte, de me retrouver avec un MBA 1G 1.6 et qui au final n'aurait pas de SSD...

Le modèle de 1G avec 64 Go en SSD est il seulement en 1.6 ou alors aussi en 1.8 gHz?

Merci d'avance!

EDIT : en fait j'ai reussi à avoir un conseiller au téléphone et il m'a dit qu'il s'agissait du 1.8 avec 64 Go SSD ; vous pensez qu'à 1200 euros ça vaut le coup? Bon mon MB Unibody me suffit amplement, mais je préfère avoir quelque chose de plus portable encore (j'imagine que 2x2.0 ou 2x1.8 ça ne changera pas grand chose ; et je ne remplis pas le disque dur de 160 Go donc...)

Le MBA est une super machine. Mais il chauffe trop !!!
Pour surfer, mail et le solitaire no souci. Pour des applications plus péchues je préfère et de loin le MBU !! ;)

Après évidemment le MBA est vraiment très léger !! mais guère moins encombrant. ;)

Le MBA est une super machine. Mais il chauffe trop !!!
Pour surfer, mail et le solitaire no souci. Pour des applications plus péchues je préfère et de loin le MBU !! ;)

Après évidemment le MBA est vraiment très léger !! mais guère moins encombrant. ;)

Rien à ajouter si ce n'est ma bénédiction. :D Je ne fais jamais rien de lourd sur le MBA...

Voilà, je l'ai reçu et j'en suis tellement content :D

Il est fin, beau, léger!

Bon j'y perds aux changes en terme de configuration mais pour ce que j'en fais, ça suffit amplement (puis l'esthétique rattrape le tout :love: )

D'autant que le clavier qui ne s'allumait pas (modèle 2.0 gHz oblige) ça me manquait depuis mon ancien MBP. Du coup tout est parfait :rose:

C'est clair : MacBook Air = :love:

Je suis dans le canapé en position relax avec le MBA et je lis le forum, je poste quelques réponses. C'est surtout la légèreté qui le rend si agréable. Pour mon usage en soirée (surf, mail, chat, agenda), il est parfait.

Pareil pour moi.
Il est vrai que depuis 3 semaines que j'ai reçu mon MBPU, je délaisse un peu mon MBA (pas mon épouse :siffle:).
Mais le MBA est vraiment une super machine. Et le soir quand il faut ranger tout le monde mon MBPU me semble peser des tonnes !!! :eek:

Pour une utilisation light le MBA, c'est .......... le top. :up:

C0rentin est en Belgique (il me semble) et le refurb n'existe pour ainsi dire pas... Quand je vois ce qui passe en France... :mouais::eek::hein::mad:

J'ai une petite question :

J'ai le SSD de 64 Go, mais quand je clique sur lire les informations du disque je vois Capacité 55 Go (environ) par contre, alors que je n'ai rien installé dessus, j'ai 18 Go d'utilisés :rateau:

Alors, 64 Go (ou plutôt 55 effectifs), c'est peu mais ça me suffit, par contre 37 Go...c'est just de chez just. C'est normal ou alors il y a un problème?

Et moi j'ai fait l'inverse: j'ai troqué mon MBA 1er génération contre un MB 2.0 :)
Disons que la différence sur le dos est évidente, mais j'ai un sérieux gain de performance :)
Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde

J'ai une petite question :

J'ai le SSD de 64 Go, mais quand je clique sur lire les informations du disque je vois Capacité 55 Go (environ) par contre, alors que je n'ai rien installé dessus, j'ai 18 Go d'utilisés :rateau:

Alors, 64 Go (ou plutôt 55 effectifs), c'est peu mais ça me suffit, par contre 37 Go...c'est just de chez just. C'est normal ou alors il y a un problème?

Ton système prends + ou - de place selon les logiciels d'installés d'origine dessus.
Si tu n'installes pas Garageband et ses quelques Go de samples, les langues qui ne servent à rien, les pilotes d'imprimantes dont tu n'as pas l'utilité... Tu vas gagné de nombreux Giga ;)

Ah ok! Bof, GarageBand je crois que je peux supprimer les boucles, elles sont déjà sur l'iMac ; pour les langues j'avais jamais penser à supprimer celles qui ne servaient pas :D

Merci de ta réponse ^^

tiens un logiciel fort pratique pour le faire : Monolingual je l'ai fait sur mon ordi au boulot, un vieux G3 avec 6Go de DD (ah ah ah) et j'ai récupéré plein de place.