Vous êtes quand même un peu de mauvaise fois. Le Retina 15" est de loin le plus puissant de la gamme MacBook et même meilleur au niveau performances que certains iMac. Son écran est vraiment magnifique et apporte un confort visuel incomparable. De plus, il est fin et léger, pratique pour le transporter tous les jours. Il a peut-être quelques défauts (comme le prix
) mais ça sera corrigé dès la prochaine version, enfin je l'espère
Il y a quelques approximations dans ces affirmations ! En ce qui concerne les puissances et les potentiels de puissance, les nouveaux iMac ont retrouvé leur place, et le MBP 15" Retina n'a plus la "suprématie".
Je ne discute pas de la qualité de l'écran. Je me demande bien simplement à quoi ça va me servir. En outre, sur le plan du confort visuel, je préfère nettement que l'écran soit grand, 21" ou 27" actuellement.
Autant je trouve que cette machine, le MBP 15" Retina, est une très belle réussite technologique, autant je me demande à quoi elle pourrait me servir.
Je ne raisonne pas en terme "consumériste" qui veut changer pour changer. Je raisonne en termes de besoin, d'utilité et de budget. Et même si j'ai les moyens de m'offrir le plus cher et le plus complet des iMac 27" et le plus cher et le plus complet des MBP 15" Retina, je ne vois pas pour quelles raisons je gaspillerai autant d'argent. Donc, ma mauvaise foi, il faut un peu la ranger de côté, l'enfouir sous un mouchoir au fond d'une poche. Depuis que j'ai lu de post de MTH (20 heures hier), je constate qu'il a simplement envie de cette machine, qu'elle lui soit ou utile ou non, qu'il en ai besoin ou non, cela ne compte pas.. Il en a envie, c'est tout. Donc qu'il l'achète !
, et je lui souhaite bon usage
:zen: Et qu'il nous fasse un retour enthousiaste de son utilisation
PS. Je ne ferai pas de commentaire à propos de la "beauté", de la "finesse", et du "poids". Certains posteurs ont donné des conseils humoristiques de gymnastique pour pouvoir transporter les portables en général :love: