Passage MBP à MBPR des témoignages ?

Personnellement, j'hesite beaucoup entre le 15 pouces avec l'option écran mat haute résolution et le retina. Mes yeux ont du mal à faire la différence et avec le 15 pouces ancien design, on peut faire sauter le lecteur cd pour y loger un second hd et faire un fusion drive...qu'en pensez-vous?

Totoleheros : Je pense que chaque réflexion ici est valable suivant le contexte du posteur qui la fait. En bref il n'y a pas un bon choix mais plusieurs. lit les avis rapproche toi du/des cas qui sont les plus proche de toi. Ce sera la seule façon de faire ton choix.

En gros les retina sont une mise a jour du design industriel du Macbook pro habituel, avec un écran qui apporte un confort supplémentaire mais qui dans certaines circonstances tirera plus sur la carte graphique qu'un écran low rez.

Du point de vue performance : c'est kifkif. Du point de vue ergonomie et confort: +1 au retina avec sa batterie et son poid et son écran.

Salut,
Je suis actuellement avec un MBP 13" de 2012, mais j'ai la possibilité de changer pour un 15" de 2011 avec écran mat et quad core i7 2,2Ghz, pensez-vous que le switch est intéressant ? Sachant que je vais en classe prepa, donc j'en aurai besoin pour utiliser Catia et solidworks et faire quelque film pour le fun.
Merci d'avance.

Salut,
Je suis actuellement avec un MBP 13" de 2012, mais j'ai la possibilité de changer pour un 15" de 2011 avec écran mat et quad core i7 2,2Ghz, pensez-vous que le switch est intéressant ? Sachant que je vais en classe prepa, donc j'en aurai besoin pour utiliser Catia et solidworks et faire quelque film pour le fun.
Merci d'avance.

D'un point de vue purement théorique il n'y a pas photo. Surtout pour faire de la CAO.

• J’aime
Réactions: TiteLine
D'un point de vue purement théorique il n'y a pas photo. Surtout pour faire de la CAO.

J’étais déjà plutôt partant, tu viens de me donner le petit coup de pouce pour prendre ma décision. :zen: Et niveau confort d'écran ça change beaucoup entre le 13" et 15" (je reproche surtout au 13" les reflets, ce que je n'aurai pas sur le 15") ?

Je suis allé le voir en magasin et c'est vrai que... il a les arguments.

Sa fine coque entre le Air et le Pro est exquise :love:

(je reproche surtout au 13" les reflets, ce que je n'aurai pas sur le 15") ?

Heu en fait plus ton écran est grand plus tu as de champ pour capter des reflets Donc non dans l'absolu tu aura peut être un peu plus de reflets.

MAIS, le fait que l'écran propose une surface plus grande pour une interface de logiciel identique par rapport au 13" fait que les reflets occuperont moins d'espace sur ces interfaces et que tu aura plus de loisir d'éviter que ces reflets te gênent.
L'idéal étant l'écran mat qui atténue grandement les reflets sans pour autant les faire disparaitre dans la pratique ce que j'ai constaté c'est qu'un reflet mal placé sur un écran mat, ben c'est toujours aussi chiant...
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.

Heu en fait plus ton écran est grand plus tu as de champ pour capter des reflets Donc non dans l'absolu tu aura peut être un peu plus de reflets.

MAIS, le fait que l'écran propose une surface plus grande pour une interface de logiciel identique par rapport au 13" fait que les reflets occuperont moins d'espace sur ces interfaces et que tu aura plus de loisir d'éviter que ces reflets te gênent.
L'idéal étant l'écran mat qui atténue grandement les reflets sans pour autant les faire disparaitre dans la pratique ce que j'ai constaté c'est qu'un reflet mal placé sur un écran mat, ben c'est toujours aussi chiant...
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.

J'ai l'option écran mat sur le 15" donc c'est pour ça que je disais que j'aurais moins de reflet dessus.