MacBook Pro Quel Macbook pour remplacer un MBP 2020 i5 / 4 ports

Palomid

Membre confirmé
28 Octobre 2007
13
1
Bonjour à toutes et tous,
J'aurais aimé renouveller ma machine de travaille, notamment pour passer aux nouveaux processeurs.
(J'ai besoin d'un 2ème poste, et je me dis que c'est donc l'occasion).
Sauf que je ne trouve pas vraiment quel modèle pourrait représenter un "upgrade" significatif. Je me vois mal remplacer ma machine par un Macbook Air, le MBP13" est décrié et je perds 2 ports, et le MPB 14'' est vraiment plus cher et je perds la touchbar... Je suis dubitatif...

Ma machine actuelle :
Macbook Pro 13 pources 2022 / 4 ports TB / 16go mémoire / i5 2Ghz / Intel Iris 1,5G / 500go disque.

Mon budget : environ 2000€.
Les 3 possibilités :
  • Macbook Air : Est-ce que le Macbook Air rivalise avec un MBP de 2020 ? (Le M2 du MBA est à la hauteur d'un i5 ?)
  • MBP 13" : C'est le remplaçant de mon modèle. Est-ce que changer de modèle vaut le coup vu les critique sur la version 2022 ? En plus je perds 2 ports TB au passage...
  • MBP 14" : Est-ce que le prix va valoir la différence avec ma machine actuelle ? En plus je perds la touchbar au passage...

Si le 13" est trop proche et le MBP 14'' ne vaut pas la différence de prix, j'envisagerais de prendre un MBA M2 en seconde machine et de garder mon MBP actuel...

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide !
 
MBP 14" : Est-ce que le prix va valoir la différence avec ma machine actuelle ?
Bonjour,
En un mot : Oui, Oui, Oui, c'est une machine fantastique, fonce tu ne le regrettera pas :up:

En plus je perds la touchbar au passage...
La touchbar sur Mac c'est mort, elle disparait de la gamme sur toutes les machines sauf la moins intéressante.
 
Merci beaucoup pour ta réponse :)
On est d'accord que le MPB 14" est en ce moment à 2099 chez amazon ? (Modèle 512go)
Bonne affaire non ? :)
 
C'est moins cher que chez Apple, mais tu devras passer par eux pour une partie de la garantie, si tu es près d'un Apple Store c'est un confort d'avoir la garantie intégralement chez eux.
Ceci dit, j'achète aussi à la FNAC lors des journées adhérents, la remise peut monter jusqu'à 15% en bons d'achats.
 
Je rejoins ericse sur les deux points : Le MBP 14 sans hésiter : écran fantastique, plein de ports, le retour du MagSafe... et la touchbar qui de toutes façons va disparaitre.
 
Sur le Refurb Apple, le MacBook Pro 14 est moins cher.
Concernant les performances du MacBook Pro Intel 2020 le MacBook Air M1 est plus puissant.

Pour donner une comparaison, la puce M1 est aussi puissante que les MacBook Pro 16 Intel
 
Merci à tous !
Sudo : C'était l'info que je cherchais. Donc en passant d'un i5 2Ghz à un M1 Pro, il va y avoir un énorme gap quoiqu'il arrive. Même avec un M1 en fait...
 
Je viens de me rendre compte que le MBA M1 à 900e est beaucoup plus puissant que mon MBP 13 2020. Je suis scié.

Bon, je vais partir sur un MBP 14 10 coeur / 1 To en refurb (pour bénéficier de la charge rapide). Merci à tous.
 
  • J’aime
Réactions: ericse
Je viens de me rendre compte que le MBA M1 à 900e est beaucoup plus puissant que mon MBP 13 2020. Je suis scié.

J'avais revendu mon MBP 16 pouces 2019 pour le remplacer par un MBA M1, et je ne regrette pas mon choix, quasi la même puissance pour 2,5 fois moins cher. C'est un vrai chameau avec une puissance démesurée pour son encombrement. Je ne suis pas là de le lâcher.

Donc oui ne vous inquiétez pas: que vous preniez un M1 ou un M2, votre nouvel ordinateur sera bien plus puissant que votre modèle Intel de 2020.
 
Merci ! Là ou c'est compliqué pour moi, c'est que c'est ma machine de travail, et que l'encombrement n'est pas un critère. J'ai besoin de port en plus, et d'un écran avec une bonne def. Forcément, le MBP 14 me fait de l'oeil. Et forcément, je me dis qu'à 400e de plus, je double la ram, augmente le process et récupère un chargeur 97w. Au final je me retrouve avec une machine 2 fois plus cher que le MBA... :/
 
c'est ma machine de travail, et que l'encombrement n'est pas un critère. J'ai besoin de port en plus, et d'un écran avec une bonne def
Ce qu'offre le MBP14 par rapport au MBA. Pour une machine de travail je n'hésiterai pas. Sinon c'est acheter un hub multiport et se contenter d'un écran, très bon au demeurant, mais plus petit et de moindre qualité quand même.
Mais ce n'est que mon avis ;)