Passage Outlook Office 365 à Outlook Office 2019

DowDow

Membre enregistré
21 Avril 2021
4
2
60
Bonjour,
Je suis actuellement sur Office 365 et je souhaite passer sur Office 2019.
J'aurais souhaité savoir quel était le meilleur moyen pour récupérer mes boites mails sur Outlook 2019.
J'ai lu que je pouvais créer un fichier OLM (via exporter) et réimporter dans 2019 ou sauvegarder le profil existant sur 365 pour le basculer sur 2019.
Je ne voudrais surtout pas me planter car j'ai des mails très importants. Quelle est la solution la plus simple ?
Merci de m'aider ;)
 
Quelle est la distinction que tu fais entre Outlook 365 et Outlook 2019 ? L'abonnement Microsoft 365 (anciennement Office 365) donne accès à l'installation de la "dernière version d'Office", en l'occurrence Office 2019. Plus précisément en version 16.48 actuellement... Il serait bon que tu décrives le contexte (version exacte d'Office, version de macOS,...) et l'objectif poursuivi pour ton changement de version. Précise aussi vers quelle version "Office 2019" tu veux passer, sachant que la version "Office Famille et étudiant 2019" ne comprend pas Outlook (voir sur cette page la description des différentes offres).

Sur le principe, oui, l'exportation en archive .olm permet de récupérer la totalité des messages "locaux" (c'est à dire ceux enregistrés dans la section "Sur mon ordinateur"). Mais s'il s'agit de la même version sur la même machine, il n'y a rien de particulier à faire : toutes les données d'Outlook (messages, contacts, événements, etc.) sont mémorisés à l'intérieur d'un dossier nommé par défaut "Main Profile" qu'on trouve dans ~/Bibliothèque/Group Containers/UBF8T346G9.Office/Outlook/Outlook 15 Profiles. Au besoin, tu t'assures d'avoir une sauvegarde de ce profil, mais c'est tout.
 
Merci Aliboron pour ces précisions.

En fait, j'ai une version 365 payante mensuellement et je passerais à une version définitive qui ne me coûte que l'achat d'Office. La version que je veux installer est la version Famille et Petite entreprise dans laquelle se trouve Outlook.

Question : si je supprime toute trace de 365 et que j'installe 2019, Outlook ira directement rechercher le Main Profile pour autant qu'il n'ait pas été supprimé par la désinstallation de 365 ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Exact. Sous réserve que la "suppression de toute trace" n’aille pas jusqu’à supprimer le profil. ;)

Ça existe toujours, la version "Famille et petite entreprise" ? Je ne la trouve pas sur leur site...

MàJ : est-ce que tu n’aurais pas intérêt à patienter quelques mois, puisqu’une version "2021" a été annoncée pour "le second semestre" de cette année. Elle devrait intégrer les fonctionnalités actuellement réservées aux abonnés Microsoft 365...
 
Dernière édition:
Ok je ferai bien mes sauvegardes ... on ne sait jamais ;)
Pour la version, on la trouve sur internet à des prix défiant toute concurrence et en toute légalité ;) Merci pour ton aide en tout cas ! Je clos le sujet.
 
Dans la mesure où elle n'existe pas au catalogue Microsoft, je serais méfiant quand même. On trouve aussi la version par abonnement à des prix très intéressants chez les différents revendeurs (pour ma part, c'est comme ça que j'ai procédé)...

Erratum : Ah si, elle existe toujours au catalogue Microsoft ! Mais il faut avouer qu'ils l'ont bien planquée. :D