Voila ma situation : actuellement malheureux propriétaire d'un pc sensé être puissant, je songe de plus en plus à franchir le cap pour me mettre au Mac...
Car l'univers du pc avec tous ses bugs m'énerve de plus en plus, et à l'heure où j'essaie de me mettre sérieusement à l'étude des logiciels comme dreamweaver / flash / fireworks, je supporte plus de planter pour un oui ou pour un non lorsque je travaille dessus !
Mais, (car il y a un mais) , je connais absolument rien aux mac, et j'aimerai être un peu rassuré avec vos conseils bienveillants (m'en voulez pas si je pose des questions débiles, je suis loin d'être un pro, ne serait ce qu'en informatique en général)
Car l'univers du pc avec tous ses bugs m'énerve de plus en plus, et à l'heure où j'essaie de me mettre sérieusement à l'étude des logiciels comme dreamweaver / flash / fireworks, je supporte plus de planter pour un oui ou pour un non lorsque je travaille dessus !
Mais, (car il y a un mais) , je connais absolument rien aux mac, et j'aimerai être un peu rassuré avec vos conseils bienveillants (m'en voulez pas si je pose des questions débiles, je suis loin d'être un pro, ne serait ce qu'en informatique en général)
- Donc déjà, est il possible de transférer les données d'un pc vers un mac ?
- Est il possible de mettre un pc et un mac en réseau ?
- Savez vous si le logiciel sonicstage fonctionne sur mac ? ou y a t il un équivalent ? (parce que c'est sensé marcher sur pc mais pour ma part impossible de le faire fonctionner, et c'est bien ch*ant quand on sait que c'est la seule solution que j'ai trouvé pour enregistrer ma musique sur mon ordi sans investir dans du matériel trop couteux )
- Y aurait il des atouts du mac par rapport au pc qui pourraient s'ajouter à la liste des arguments pour l'achat prochain d'un mac?
- D'après vous, Mac OS serait il intuitif pour quelqu'un comme moi ?
- Les périphériques que j'utilise comme l'imprimante par exemple a t elle des chances de fonctionner sur mac ?