Passage PC -> Mac

starmac a dit:
Les powerMac sont la gamme pro et ne disposent pas de iLife.
J'ai même l'impression que le fait que les powerbook en soient doté est assez récent.

mon Power mac G5 était livré avec ilife 05 !

Benoît XVII a dit:
donc euh... si je comprends bien. Si je branche une chaine hi fi à mon mac et que j'enregistre à partir d'elle via un micro, je pourrais enregistrer de la musique sur le mac ? (ou j'ai vraiment rien compris? (ce qui m'étonnerait pas))

Moi c'est ta phrase que j'ai pas comprise :rolleyes:

En tout cas, en reliant le mac à la chaîne, tu peux donc évidemment enregistrer ce qui provient de la chaîne, en rentrant sur la prise micro du pm.

jaipatoukompri a dit:

En tout cas, en reliant le mac à la chaîne, tu peux donc évidemment enregistrer ce qui provient de la chaîne, en rentrant sur la prise micro du pm.

bien sur ke oui ,C facile...jele fé ca aussi...

jaipatoukompri a dit:

jaipatoucompri n'a pas tout compris? Etonnant!

Mais je confirme (car moi j'ai compris) que si tu branches un micro sur ta chaine et que la sortie audio de l'ampli de ta chaine est reliée à l'entrée "line in" du Mac, alors OUI tu peux enregistrer ta prise de son en numérique sur le Mac.

merci ^^ désolé pour ma tournure de phrase qui, je l'accorde, est assée bizare, après relecture...

Je crois que j'ai eu toutes les réponses aux questions que j'ai pu me poser pour le moment, l'étape suivante devrait donc en toute logique être l'achat... Je pense m'être fixé sur un imac G5 avec pas mal de RAM en plus... donc à bientôt sans doute, pour mes questions post-achat !!

Voila !!! j'ai enfin fait l'acquisition du mac tant attendu !!! Premier constat, c'est beau... 2e constat, j'ai eu aucun problème pour configurer ma connexion internet !!! (miraculeux ^^) ... Et pourtant, ça ne fait que 10 minutes que j'ai allumé mon ordi. Enfin, évidemment, rien d'extraordinaire pour un mac, j'imagine, mais ça fait tellement plaisir :) Merci pour tous vos conseils donc ! (le seul petit problème que j'ai rencontré pour le moment, c'est pour trouver la place du point d'exclamation sur le clavier :p A ce stade, avec mon dernier pc, le 1er problème que j'avais rencontré, une fois internet configuré, c'est l'envahissement de l'ordi par des virus exploitant des failles de windows...)

Bon enfin, sinon, j'ai opté pour un imac G5 20' 1ghz et 250 Go.

Bon, merci à vous tous !