iMac Passage Pc (windows) vers iMac

dioxyd

Membre actif
20 Février 2016
415
13
46
Bonjour , j'aimerai peut être migrer mon Pc vers un iMac 27 pouces et j'ai plusieurs interrogations .

Ayant déjà passer le cap en portable avec un Macbook Pro depuis 1 an , je commence à connaitre un peu l'environnement de l'OS .

Cependant maintenant j'aimerai peut être migrer mon pc Fixe vers un iMac .

Mon pc date un peu c'est un intel core 2 duo qui a presque 10 ans monté par mes soins , même si il fonctionne bien encore ( merci les ssd) , j'ai envi de changement .

Le soucis , c'est que j'ai une tripotée de disc dur avec mes données ( photos, video,mp3,documents ...). Et bien sure tt mes disc sont en Ntfs , même si la lecture est possible sur Mac , l'écriture pose problème es ce que paragon Ntfs résoudra mon pb ? Je ne changerai pas leurs formats .

Concernant mes discs je pensais investir dans des dock USB pour les brancher sur l'Imac , il y a pt être mieux ?? Et j'ai peur de ralentissement lors de transfert entre disc ?

Une autre chose dont je n'ai trouvé la solution , j'utilise freemiUpnp sur mon pc me permettant depuis mon salon de lire les contenu de mon pc sur ma télé sans pb et sans se casser la tête en configuration , je n'ai pas trouvé la bonne version pour Mac , ça ne marche pas , une solution ?
 
même si la lecture est possible sur Mac , l'écriture pose problème es ce que paragon Ntfs résoudra mon pb ? Je ne changerai pas leurs formats .
Oui, les 2 logiciels les plus utilisés sont Paragon NTFS et Tuxera NTFS.

Si tu passes sous macOS avec un iMac 27, tu vas rencontrer un problème de taille, non pas de dimension, mais de transmission de données. J'entends par là qu'il y a de fortes chances que tes boîtiers USB soient en 2.0. Les nouveaux iMac proposent des ports USB 3.0 et Thunderbolt.

Jusque là tout va bien, mais lorsque tu vas utiliser tes disques USB 2.0 directement depuis l'iMac ou via un HUB, il va y avoir un goulot d'étranglement au niveau des données puisqu’en USB 2.0 c'est extrêmement lent. Tu vas multiplier par dix le temps de transfert des données. A toi de savoir si tu acceptes cette situation en connaissance de cause.
Une autre chose dont je n'ai trouvé la solution , j'utilise freemiUpnp sur mon pc me permettant depuis mon salon de lire les contenu de mon pc sur ma télé sans pb et sans se casser la tête en configuration , je n'ai pas trouvé la bonne version pour Mac , ça ne marche pas , une solution ?
Ca, c'est un logiciel spécifique pour la Freebox... http://freemiupnp.fr/index.php/presentation ...si des freenautes passent par là, peut-être auront-ils à te proposer quelque chose.
 
Concernant Paragon , lorsque qu'il est installé , ils remplacent le Finder ? Ou alors c'est complètement invisible ?


pour mes discs externe:
Justement pour les boitier externe "type dock" , je voudrais en prendre des USB3 , voir même des compatible Thunderbirt ( si ça existe ).Pour éviter des vitesse bridé par l'USB2
c'est pour ça que actuellement mes disc sont ds la tour en SATA , les transferts sont assez performant entre discs .

je vais peut être acheter celui la et tester sur le macbook pro :
https://www.justegeek.fr/test-du-dock-fd2002-dinateck/

Pour freemiUpnp , oui c'est une application formidable , plus besoin de trimbaler tes films ou autres pour les lires dans ton salon , j'ai trouvé une version pour Mac , elle s'installe mais c'est tt cava pas plus loin ...(version trop vieille surement ).

Pour un iMac 27 d'occas , j'en trouve bcp à partir de 600 euros , mais ancienne version , pour du récent avec écran Retina , j'en trouve à 1500 , je pense prendre un modéle récent pour l'USB 3 par exemple et l'écran Retina .

genre cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/informatique/1163383803.htm?ca=15_s
ou pk pas celui la :
https://www.apple.com/fr/shop/product/FK472FN/A/imac-27-pouces-reconditionné-intel-core-i5-quadricœur-32ghz-avec-écran-retina-5K?afid=p231|camref:ii3G&cid=AOS-FR-Aff-PHG

es ce que tt les iMac 27 ont un Fusion drive au minimum , la vitesse entre fusion drive et un ssd est vraiment différente ???
 
Dernière édition: