Passage sous Lion , besoin d'aide ...

djgreg62

Membre actif
23 Juillet 2009
120
2
Boulogne sur Mer
Bonsoir/Bonjour la communauté ,
j'aimerais passez sous lion pour profiter des fonctionnalité icloud et divers nouveauté ...
je veux repartir avec une clean installe .

Matériels :
Macbook pro 2010 sous snow leopard 10.6.8 ( Momentus XT 500go , 8go Ram )
HDD Externe de 2 To : 500go utiliser avec carbone copy qui est clone avec celui du macbook
1,4 To : Donnée autre
CD origine du macbook pro snow
Lion acheter sur Appstore

Ancienne Configuration Du HDD du macbook pro:
1er partition : Snow 417go
2eme : Seven 60go
3eme : Lion : 25go pour teste Lion

Future Configuration Du HDD du macbook pro:
1er partition : Lion 440go => L
2eme : Seven 35go => Se
3eme : Snow 25go => Sn

Installation :
1- lancement de l'installateur de Lion ( utilitaire de disque , je fais mes 3 partitions L - Se - Sn )
j'installe Lion sur la partition L
2- lancement de Bootcamp pour installation de seven sur la partition Se
3- Boot sur mon cd d'origine pour installation de snow sur la partition Sn ( c'est bon ça ?? )

Récupération de mes fichiers :
Voila mon lion , comment je fait à partir de ma sauvegarde carbone copy pour recuperer :
1- Tout ceux qui se trouve dans mail ?
2- La bibliothèque Iphoto ?
3- La bibliothèque Itunes ( sauvegarde iphone , ipad , musique , video , app ) ?
4- si j'ai oublié des choses ( merci du rappelle )

J'aimerai votre aide pour me confirmer si la partie installation est bonne ?
et les réponse aux questions pour la partie récupérations.

Merci à tous
Greg

Bonsoir,

Pour l'installation cela semble cohérent.

Concernant la récup, pour moi le mieux c'est de tout remettre à la main (fichier par fichier),
l'assistant de migration j'ai testé :confused:
Surtout qu'en plus la plus grosse partie provient de ton ancienne installation SL...

Bon courage

dans la boite mail sur Lion : Bal => exporter

ça existe l'option

mais le mail de snow y'a pas option : Bal => Archiver ( mais sa sauvegarde que les mail dans un gros dossier et non par compte )

Il y a ... je suis sur Lion avec son Mail :D

Par contre les comptes individuel = chaque compte (chaque boite de réception) = clic droit dessus et Exporter la boite aux lettres. Idem pour les boites sur > Mon Mac

sur Lion ouiii il ya l'option "exporter" mais pas sur snowleopard :confused:

J'ai toujours pu exporter mes boites aux lettres sous Snow Léopard :zen:

Tu peux passer lire : http://forum.mac4ever.com/sauvegarder-les-mails-sur-dd-externe-avant-formatage-t67679.html

---------- Nouveau message ajouté à 17h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h51 ----------

Bon j'ai trouvé "Archiver" sur ton screen rikiki ... c'est la bonne commande

Tu mets chaque boite aux lettres dans un fichier /Documents/Courriels/....

Dernière édition par un modérateur:
Merci je vient visiter le lien ... Pour les 3compte me.com , gmail , et la poste c'est en imap donc aucun problème . Pour les hotmail en pop , quand je f archive ... Chacun leur compte. ... Et réexporte ça me l'est met dans un dossier box mais pas dans les boîte de réception :/

Merci je vient visiter le lien ... Pour les 3compte me.com , gmail , et la poste c'est en imap donc aucun problème . Pour les hotmail en pop , quand je f archive ... Chacun leur compte. ... Et réexporte ça me l'est met dans un dossier box mais pas dans les boîte de réception :/

J'ai réglé le problème de @hotmail en déviant les courriels par le compte @gmail, ce qui fonctionne très bien, avec en prime plus de blocage dus aux interruptions du serveur de @hotmail/live/msn/com :D

Le dossier box est normal ... :zen:

J'ai complété mon message d'avant ... si jamais
Bon j'ai trouvé "Archiver" sur ton screen rikiki ... c'est la bonne commande

Tu mets chaque boite aux lettres dans un fichier /Documents/Courriels/....