passé du PC au Mac, mais le kel

zenion4

Membre enregistré
29 Mai 2006
8
0
:D bonjour,

je pense avoir lu un peu tous les messages, mais je n'ai pas trouver quelque chose qui me correspondait:

actuellement sur pc avec winXp pro(beurk:rateau: ) je compte passé entierement sur mac.

je fais de l'infographie 3D sous Maya unlimited et 3Dsmax. je sais que Maya existe pour mac donc ce n'est pas un probleme.

voila mes deux questions:
-est ce que le "fameux" bootcamp peux emuler 3dsmax?
-et surtout quel Mac dois je acheter?
actuellement j'ai un pc: proc: intel pentiumD840 hperthreading
ram: corsair DDR 2Go
cg: une toute pourri qui ne vo meme pas la peine d'etre sité
hdd: raptor 10 000tr/min

je pensai m'oreinté vers le power G5 bi pross avec 4Go (autant faire faure dpuis le temps que j'economise)
mais y a t'il un autre mac qui serai moin chere et qui offrirai au moin le meme niveau de performance que sur mon pc (car la je vé pété un calble avec)

merci a tous de vos reponses:)

Bonne initiative ! ;)

Tout d'abord, il faut que tu saches que bootcamp m'émule pas (comme tu le dis) mais permet de lancer purement et simple windowzzz xpé sur un mac équipé de processeurs intel.

Donc si tu te dirige vers un power G5, tu devras effectivement émuler windows (car bootcamp n'est pas dispo) mais là je laisse la parole aux connaisseurs!

Par contre je crois qu'un imac 20" boosté en ram peut tout à fait te convenir !
Mais si tu as le budget, tu ne pourras être que satisfait par le power mac G5 ! :)

Bootcamp ne marche que sur macIntel, pas sur les PowerPC :rolleyes:

Attend encore un peu pour le remplaçant du PowerMac, ou alors oriente toi vers un iMac :zen:

bonjour,

je pense avoir lu un peu tous les messages, mais je n'ai pas trouver quelque chose qui me correspondait:

actuellement sur pc avec winXp pro(beurk ) je compte passé entierement sur mac.

je fais de l'infographie 3D sous Maya unlimited et 3Dsmax. je sais que Maya existe pour mac donc ce n'est pas un probleme.

je pensai m'oreinté vers le power G5 bi pross avec 4Go (autant faire faure dpuis le temps que j'economise
mais y a t'il un autre mac qui serai moin chere et qui offrirai au moin le meme niveau de performance que sur mon pc (car la je pété un calble avec)

merci a tous de vos reponses

..... Sans rancunes ....:rose:

Alycastre a dit:
bonjour,

actuellement sur pc avec winXp pro(beurk ) je compte passé entierement sur mac.

je pensai m'oreinté vers le power G5 bi pross avec 4Go (autant faire faure dpuis le temps que j'economise
mais y a t'il un autre mac qui serai moin chere et qui offrirai au moin le meme niveau de performance que sur mon pc (car la je pété un calble avec)

merci a tous de vos reponses

..... Sans rancunes ....:rose:

Alors ça c'est le message le plus naze de la journée...

Chuck_Joris a dit:
Alors ça c'est le message le plus naze de la journée...
Tu ne te sens pas visé, j'espère !
Désolé, mais je fais parti des quelques imbéciles, qui croient encore que, dans les forums, on est tentés d'aider ce que l'on comprend bien ...
OK, je fais amende honorable.... ce n'est pas du texto si cher aux utilisateurs d'MSN .... :rateau:

Alycastre a dit:
Désolé, mais je fais parti des quelques imbéciles, qui croient encore que, dans les forums, on est tentés d'aider ce que l'on comprend bien ...

Il y a peut être des fautes, mais on le comprend bien donc...

Et puis quand on s'amuse à faire la leçon à quelqu'un, la moindre des choses c'est de montrer l'exemple... Or ton présent post est loin d'être un modèle...

Alycastre a dit:
OK, je fais amende honorable.... ce n'est pas du texto si cher aux utilisateurs d'MSN .... :rateau:

C'est pas question de se sentir visé ou non, c'est juste que de se contenter d'intervenir pour ça sans même apporter un réponse qui fasse avancer la situation je trouve ça limite.

Frodon a dit:
Il y a peut être des fautes, mais on le comprend bien donc...

Et puis quand on s'amuse à faire la leçon à quelqu'un, la moindre des choses c'est de montrer l'exemple... Or ton présent post est loin d'être un modèle...
J'ai fais amende, non ....
Frodon ..... Voilà un post bien "gratuit" aussi....
Arrêtons la polémique, puisque notre ami a obtenu les réponses à ses questions.

Alycastre a dit:
J'ai fais amende, non ....
Frodon ..... Voilà un post bien "gratuit" aussi....
Arrêtons la polémique, puisque notre ami a obtenu les réponses à ses questions.
Il les avaient déjà obtenues avant que tu ne postes :siffle:

etudiant69 a dit:
Il les avaient déjà obtenues avant que tu ne postes :siffle:

et toi tu n'as pratiquement rien apporté en plus par rapport à ce que j'avais déjà dis ! :rateau::rateau::rateau: donc tu sers à rien non plus ! :siffle:

:D bon on arrête là les règlements de compte ! ;):D
Le "pauvre" zenion 4 ... pour son 1er post sur le forum ... il doit se demander où il est tombé !! :heu::D:D

Ah ces jeunes....

Bon pour l'infographiste 3D ,je lui conseille vivement d'attendre le MacPro qui sera la vitrine technologique de la marque et accessoirement ...Ahem...Une bécane avec une puissance de calcul monstrueuse nin de diou !:D Ahem... Excusez...:D

Donc si petit portemonnaie > Imac Intel saturé de ram.
Si gros portemonnaie (>2000euros) : Attendre Macpro.

Sachant tout de meme que le jour de la sortie du MACpro ca risque d'etre la fete du slip à ce niveau la :D
Ou alors y'a toujours moyen d'acheté une SGI Tezro ou une SGI Onyx...

bon okay je sors ->()

Imaginus a dit:
Ah ces jeunes....

Bon pour l'infographiste 3D ,je lui conseille vivement d'attendre le MacPro qui sera la vitrine technologique de la marque et accessoirement ...Ahem...Une bécane avec une puissance de calcul monstrueuse nin de diou !:D Ahem... Excusez...:D

Donc si petit portemonnaie > Imac Intel saturé de ram.
Si gros portemonnaie (>2000euros) : Attendre Macpro.

Sachant tout de meme que le jour de la sortie du MACpro ca risque d'etre la fete du slip à ce niveau la :D
Ou alors y'a toujours moyen d'acheté une SGI Tezro ou une SGI Onyx...

bon okay je sors ->()

Moi je suis assez d'accord avec Imaginus. Sachant que cette machine sera sans doute dispo à la rentrée... Ou alors un iMac bourré en ram.

Attention, certains applis de graphismes pro ne seront dispo en version optimisées mac intel (beaucoup plus rapide donc) qu'à la fin de l'année ou au début de 2007.

D'un autre côté, si tu penses n'utiliser un mac que sous Windows, le mac ne t'apportera aucun confort. Ce qui fait la force du mac, c'est le système d'exploitation.

je vous remercie:D des conseils surtout pour le mac pro. (désolé pour les fautes d'orthographe, mais j'suis pas doué du tout).

pour tout vous dire, j'ai un budget qui tourne entre 2500€ et au max( ) 5000€. ça sera principalement pour faire tourner Maya7 Unlimited (version mac) et 3dsmax à la poubelle(faut faire des choix vu le prix des licences de ces logiciels d’environ 7000€, c’est cher quand on fait de l’officiel pfff:heu: ).

est ce que vous seriez ou je peux trouver des infos sur le MacPro :love: , qui d'après ce que vous dites est une tuerie.

merci beaucoup.

Le MacPro n'est pas encore dispo(nible), pour ne pas choquer certaines âmes sensibes, il est toujours dans les cartons de Steve J. Reste branché sur RadioRumeur de la pomme qui t'annoncera avec une ou deux semaines d'avance la sortie du MacPro.

• J’aime
Réactions: anntraxh
et y’a personne qui sait rien en faite, même pas une partie des "caractéristiques supposées"?:hein:

On sais qu'il aura un processeur Intel..... pour le reste :heu:

L'expérience que tu acquerras bientôt au sujet de Apple, te montrera qu'ils sont capables des plus grands coups d'épée dans l'eau, comme des plus grands pavés dans la mare. :love:

C'est donc un peut difficile à dire..... :(

bon ben merci à tous.... il me reste pu qu'à attendre en prenant mon pc dans les bras (afin de l'étouffé bien sur :D )

euh...sinon, y aurai t'il un moyen de brancher plusieurs mac Mini en réseaux afin qu'ils fonctionnent tous simultanément (enfin qu'ils transferts leur puissance de calcul à un mac quand il en a besoin) je sais pas si vous me comprenez, je parle PAS de calculs en réseaux, mais d'une espèce d'ordi multi proc (une équivalence du moins)avec plusieurs ordi.:siffle:

Alycastre a dit:
Désolé, mais je fais partie des quelques imbéciles, qui croient encore que, dans les forums, on est tenté d'aider ce que l'on comprend bien ...

à ce petit jeu-là, nul n'est parfait...

en rouge, c'est ma correction des fautes d'orthographe pour "tenté" sans "s" (car c'est "on est tenté") et "je fais partie" (avec un "e" oublié puisque ce n'est pas un parti politique ou autre)...

enfin, j'espère que zenion a trouvé les réponses qu'il attendait, c'est bien là l'essentiel!

et je sais que notre correcteur donne par ailleurs de bons conseils, donc, acte!