10.6 Snow Leopard Passer à El Capitan ?

Darkchymere

Membre confirmé
18 Septembre 2018
16
0
Bonjour à tous,

Je souhaite optimiser un MacBook 7,1 de 2010, Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz, 2 Go de RAM, DD SATA de 250 Go (195 Go disponible) tournant actuellement sur Snow Leopard et le passer sous El Capitan.

Pensez-vous que ses 2 Go de RAM soient suffisants ?

De même, j'ai tenté de télécharger El Capitan via l'AppStore, mais comme les mises à jours n'ont pas été effectuées en temps et en heure, il est impossible d'accéder à l'AppStore car impossible de faire la mise à jour de l'application (La dernière mise à jour date de septembre 2013).
Le serpent se mord la queue. o_O
Que me conseillez-vous ?

Je vous remercie par avance de vos réponses :)
 
Merci pour ce retour :)
C'est bien ce qu'il me semblait, la mémoire est un peu light.

Je suis sous 10.6.8, donc la MAJ combo a dû être installée il y a quelques temps. Du moins, je pense... Où pourrais-je voir cette information ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je suis sous 10.6.8, donc la MAJ combo a dû être installée il y a quelques temps. Du moins, je pense... Où pourrais-je voir cette information ?
Menu pomme / Apropos de ce Mac : tu as la version de l'OS. Puis tu as accès au numéro de la version installée en cliquant sur le mot version de la fenêtre ouverte.

Deuxième solution : Information système / Logiciels et là tu as la version du système affichée en complet.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
La version est la 10K549. Après j'ai un doute, la version 1.1 est bien installée, mais pas sûre que la dernière version de sécurité de mars 2013 y soit.
Si je lance une installation de patch que le mac possède déjà, il me l'indiquera ?

Je vais regarder pour la mise à jour du logiciel App Store, c'est elle qui doit débloquer le tout. Merci pour le lien Moonwalker.
Cela permettra de mettre à jour Safari ? La dernière MAJ datant aussi de septembre 2013, en 5.1.10.
Pour créer le compte AppStore, j'ai dû passer par un firefox (version 48.0.2)
 
10K549 est bien la dernière build de Snow Leopard et 5.1.10 est la dernière version de Safari disponible. Malheureusement, elle n’est plus bonne à grand chose aujourd’hui. :(

La dernière mise à jour de sécurité de pour Snow Leopard (2013-004 sept 2013) comprenait l’ensemble des correctifs parus depuis 10.6.8.
https://support.apple.com/kb/DL1678?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Après, outre la mise à jour de App Store.app que j’ai déjà indique, il y a eu une mise à jour de l’assistant Migration, pour faciliter la mise à niveau vers Mavericks.
https://support.apple.com/kb/DL1694?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Si on lance la mise à jour de logiciels (menu de la pomme, en haut à gauche), on obtient tout ce qui est nécessaire, et si cela a déjà été installé aucune mise à jour ne sera proposée.


Juste pour information, puisque ton souhait est maintenant de quitter Snow Leopard, le dernier navigateur et le plus à jour de sécurité pour Snow Leopard est Firefox 45.9.0 ESR. La branche ESR propose un support de sécurité étendu, bien au-delà du numéro de version.
 
Merci pour toutes ces informations :)
Au moins, vous m'avez tous confirmé qu'il est au maximum de ces mises à jour sur Snow Leopard. Dans l'ordre, je vais faire la mise à jour de sécurité de l'AppStore, passer sur le firefox ESR (je ne connaissais pas, merci beaucoup) puis rajouter de la mémoire.

Effectivement, via la mise à jour logiciel, il n'y a rien de proposé.

Tu me parles d'une migration vers Mavericks, tu penses que c'est plus judicieux de faire cet upgrade plutôt que d'aller vers El Capitan ?
 
Tu me parles d'une migration vers Mavericks, tu penses que c'est plus judicieux de faire cet upgrade plutôt que d'aller vers El Capitan ?
Non.

Mavericks était un chouette système mais il ne t’avancerait guère plus que Snow Leopard. De toute façon, il est impossible de se le procurer légalement aujourd’hui. El Capitan c’est le mieux. Tu perdras en réactivité par rapport à Snow Leopard (mais tous les système à partir de 10.7 sont moins vifs que Snow à moins d’ajouter un SSD).

Avant toute chose, il te faut plus de RAM. 2 Go ce n’est pas assez même pour Lion. Avec 8 Go cela serait bien.

Une bonne adresse : http://www.crucial.fr

D’abord acheter la RAM, tester avec Snow que tu connais bien, et ensuite faire l’upgrade (et surtout ne pas oublier les sauvegardes avant).
 
Oki, j'avais mal compris :)

Le mieux reste le rajout de RAM, le SSD n'étant pas encore à l'ordre du jour.

Pour les sauvegardes, c'est toujours une priorité.

Merci pour le temps pris pour m'expliquer et me répondre :)
 
Salut Moonwalker,

Mon systéme imac 20'' 4Go ram os Maverick 10.9.5 , je souhaite passer vers El capitan car problèmes notamment sur itunes.la mise à jour n'étant plus dispo sur store french j'ai téléchargé sur store us mais lors de l'installation il me demande d'avoir du 10.11 et là probl! aurais tu une astuce merci .
 
Salut Moonwalker,

Mon systéme imac 20'' 4Go ram os Maverick 10.9.5 , je souhaite passer vers El capitan car problèmes notamment sur itunes.la mise à jour(el capitan) n'étant plus dispo sur store french j'ai téléchargé sur store us mais lors de l'installation il me demande d'avoir du 10.11 et là probl! aurais tu une astuce merci .