Passer à la CAO-DAO

giss

Membre actif
10 Mars 2005
176
5
44
Bonjour,
Dans un premier temps, je poste ici, mais si c'est pas le bon endroit n'hésitez pas à me déplacer sur le champ ! :rolleyes:

Voilà, je pense me mettre à la CAO-DAO, enfin il faut que j'explore tout ceci, mais je me dis que l'avis de personnes différentes de ce forum, c'est déjà une première tape. :rose:

Je suis graphiste, enfin plus vraiment... J'ai toujours eu beaucoup de soucis pour trouver un poste dans ma région, et ailleurs... :hein: Je suis actuellement dans un boulot de mer**, et je pense faire une formation, pour arrêter de tourner en rond.
Dans ma région, il y a une forte demande de dessinateur en CAO-DAO, bon c'est autre chose que le graphisme, mais je me dis que je pourrai m'y mettre, et peut-être me sortir de la galère de l'emploi.

Mes interrogations se portent sur : les logiciels ? cela est-il assez accessible pour une personne de mon profil ? sans la partie "technologie pure" que l'on apprend à l'école, puis-je avoir des chances pour postuler ensuite sur des offres ? on me dit de me mettre à soliworks car très complet, est-ce un bon choix ?

Donc voilà beaucoup de question sur le métier, les logiciels...
Je serai ravie d'avoir votre avis sur cette idée de "revirement" de profil, et sur l'expérience de certain(e).

Merci d'avance. :rateau:

Bonjour,
Dans un premier temps, je poste ici, mais si c'est pas le bon endroit n'hésitez pas à me déplacer sur le champ !

Voilà, je pense me mettre à la CAO-DAO, enfin il faut que j'explore tout ceci, mais je me dis que l'avis de personnes différentes de ce forum, c'est déjà une première tape.

Je suis graphiste, enfin plus vraiment... J'ai toujours eu beaucoup de soucis pour trouver un poste dans ma région, et ailleurs... Je suis actuellement dans un boulot de mer**, et je pense faire une formation, pour arrêter de tourner en rond.