Passer à un mac?

lulu92

Membre enregistré
31 Décembre 2011
1
0
Bonjour!
Mon ordinateur portable commence à rendre l'âme, et je dois donc en acheter un neuf. Maintenant la question se pose: Rester sous Windows ou passer à Mac?
La question a été souvent posée, mais je n'ai pas trouvée de réponse qui corresponde vraiment à ma situation.
Je pensais donc à acheter le Macbook Pro 13 pouces, pas plus mon budget étant limité.

Mon ordinateur servira à utiliser quotidiennement des programmes comme Photoshop, Indesign,... Ce sera donc beaucoup de retouche photo et de création d'images.
J'ai chez moi le programme Dragon Naturally Speaking, un logiciel de reconnaissance vocale. Seulement, il est destiné à Windows... Pourrais-je quand-même l'utiliser (facilement) sur un mac? Et comment brancher le casque, j'ai cru voir sur le macbook qu'il n'y avait qu'une sortie casque, aucune entrée micro? J'avoue que je ne m'y connais pas trop...
Il y a apparemment aussi le logiciel Dragon Dictate, pour Mac, mais il est beaucoup plus cher et je ne suis pas sure qu'il existe en Français.

Je joue de temps en temps aux sims 3 . Est-ce possible sur le macbook Pro 13 pouces?

Quelles sont les vrais gros avantages du Mac par rapport aux pc Windows? Les performances, la durée de vie,...?
Est-il vraiment nécessaire de passer à un mac ou y a-t-il des portables qui valent le mac, dans un plus petit budget??

Merci beaucoup pour vos réponses!
 
J'ai chez moi le programme Dragon Naturally Speaking, un logiciel de reconnaissance vocale. Seulement, il est destiné à Windows... Pourrais-je quand-même l'utiliser (facilement) sur un mac?