passer à une version plus récente

Mais oui, sans aucun doute, c'est une machine qui a environ 2 ans ! Sinon, ce serait la révolution pour les MacUsers.

desolé , mais j'ai un big doute , j'ai toujours entendu que leopard n'etait reservé qu'au macintel

Est ce que quelqu'un peut confirmer , ce que dit apenspel ????

j'm'en vais chercher une reponse sur la toile ...........
 
Mon cher divoli, je trouve que nous firent un excellent travail de vulgarisation.
Mais t'es salaud de venir quand j'ai quasi tout fait. Quoique avec l'aide bien volontaire de sangheeta.
…Est ce que quelqu'un peut confirmer , ce que dit apenspel ????
…
Ma b…, divoli, qui s'y connaît, ne l'infirme pas. Or, qui ne dit mot consent.
C'est comme ça. Point à la ligne.
 
desolé , mais j'ai un big doute , j'ai toujours entendu que leopard n'etait reservé qu'au macintel

Est ce que quelqu'un peut confirmer , ce que dit apenspel ????

j'm'en vais chercher une reponse sur la toile ...........

Apenspel a raison.

A ma connaissance, Apple n'a pas encore communiqué la configuration minimale pour faire fonctionner Leopard.

Mais les nombreux tests, effectués par des personnes ayant une version béta de Leopard, indiquent que cette version fonctionnera sur les processeurs PPC G4 (je ne sais pas s'il y a une limitation à la fréquence du microprocesseur).

Concernant l'ordi de jany45, il est hautement probable (pour ne pas dire certain) que Leopard sera compatible.

Ceci dit, les 512 Mo de mémoire vive seront peut-être à reconsidérer...
 
…Ceci dit, les 512 Mo de mémoire vive seront peut-être à reconsidérer...
Effectivement cher collègue efficient. Je l'avais noté, puis ça m'a échappé.
 
Mon cher divoli, je trouve que nous firent un excellent travail de vulgarisation.
Mais t'es salaud de venir quand j'ai quasi tout fait. Quoique avec l'aide bien volontaire de sangheeta.

Ma b…, divoli, qui s'y connaît, ne l'infirme pas. Or, qui ne dit mot consent.
C'est comme ça. Point à la ligne.

putain merde , on m'a rien dit ! et moi qui croyais que leopard n'etait reservé qu'au macintel ! et en plus depuis qu'on en parle ! putain merde !

ch'ais pas ou j'ai entendu ça , alors ?


:rateau: :rateau:

de toute façon , j'm'en fous , j'ai pas de PPC :nailbiting: :siffle:
 
Oui, je ne sais pas où tu as entendu ça car depuis le départ on sait que Leopard est compatible PPC. (Et pour cause, la très grosse majorité du parc mondial de Mac est sous processeur PPC!!!)
En ce qui concerne la Ram, effectivement, 512 Mo sont un peu juste....
 
précisions pour jany42

Le mac est vendu avec un OS
( en géneral le dernier sorti au moment de la vente )
OS dont on peut effectuer des mises à jour gratuites

Ensuite on peut choisir de changer d'OS
Et là c'est payant, c'est un nouvel OS installé
-
concernant le choix d'OS
Bien sûr il faut que la machine et systeme soient compatibles

et il y a la memoire RAM
C'est important
Sans faire compliqué la RAM est un des criteres de "puissance" d'un ordi
Plus elle est haute plus le Mac fonctionne de maniere fluide

tu peux le constater toi même si tu lances beaucoup d'applis en même temps, comme la RAM est alors tres sollicitée ben le Mac peine ( j'ose pas dire le Mac rame , ah ben si c'est fait):rolleyes:

On constate que plus on avance dans le temps plus les OS ont besoin de RAM pour bien fonctionner
Et les machines récentes ont des ram adaptées

512 Mo ( ton cas) est suffisant pour Panther ( ton OS actuel)
C'est un peu juste pour Tiger
Si tu passes à Tiger il faudra aussi envisager de rajouter de la mémoire
( ce sont des composants en vente et installables par l'utilisateur , Apple a prévu l'option)

Quant à Léopard on peut supposer qu'il sera encore plus gourmand que Tiger , et donc pas forcément le mieux pour toi.

Il faudra attendre la sortie officielle ( automne) pour des tests précis