iMac Passer au imac

zenzoo

Membre enregistré
8 Février 2017
4
0
44
Bonjour,
Mon macbook pro acheté en 2012 arrive en bout de course.
Je commence à penser à son remplaçant. Apres avoir commencé à regarder les MBP, je me suis dit qu'un Imac pourrait aussi bien faire l'affaire. Je pense acheter le imac 21.5 retina. J'ai parcouru un peu le forum et j'ai vu qu'il est conseillé de prendre 16Go de mémoire. Sachant que j'ai une utilisation basique de cet ordinateur, est ce vraiment nécessaire?
2eme question: Vu mon utilisation, est ce qu'il y a des options de personnalisation qui vous semblent nécessaire?
Et derniere question: quelle est la durée de vie de vos imac? J'espere qu'il me dure un peu plus que mon MBP actuel.
Je vous remercie pour vos futurs conseils
 
quelle est ton utilisation ? 16go c'est bien pour prévoir un peu le futur. 8go deviennent vraiment trop light en 2018.
Le plus important c'est d'avoir un SSD dedans. Et niveau durée de vie, c'est toujours la même chose, plus tu investis dans la machine, plus longtemps elle durera...
 
Merci pour ta reponse. Je fais essentiellement de la bureautique, surfe sur internet> Rien d'extraordinaire. Pourquoi SSD, meilleure qualité?
 
Macbook 2012 en bout de course ?
J'ai un macbook mi-2010, j'ai installé un ssd, rajouté de la mémoire, ça tourne sous sierra comme une horloge.
Mon Mac 21.5 mi-2011, même amélioration, ça roule aussi.....
 
Macbook 2012 en bout de course ?
J'ai un macbook mi-2010, j'ai installé un ssd, rajouté de la mémoire, ça tourne sous sierra comme une horloge.
Mon Mac 21.5 mi-2011, même amélioration, ça roule aussi.....
Avoir envie de renouveler une machine de 2012 lorsqu'on est à 4 mois de 2019 me semble être tout sauf un caprice et devrait pouvoir faire l'économie d'un jugement de valeur comme le tient qui ne fait pas vraiment avancer le topic... :bookworm:
 
Merci pour ta reponse. Je fais essentiellement de la bureautique, surfe sur internet> Rien d'extraordinaire. Pourquoi SSD, meilleure qualité?
Le SSD améliore drastiquement les temps d'ouvertures des applications. Tu cliques, ça s'ouvre. Tu démarres ta machine en moins de 20 secondes. Etc. Quand tu y goutes, c'est quasi impossible de revenir aux disques durs à plateaux classiques, surtout sur l'iMac 21 où ces disques tournent à 5400 tours/minute.
 
Pourquoi SSD, meilleure qualité?
Parce que ! :D

Sinon, j'ai un vieux MBP de 2010 dans lequel j'ai installé un SSD, tout va très bien. Pour mesurer la différence, j'ai pu constater que pour copier de gros fichiers ou faire un clone, c'est franchement le top même si les ports USB sont en 2.0 et ça va a minima 7 fois plus vite qu'avec un disque dur à plateaux de 5400 ou 7200 tr/mn.

Un SSD c'est très bien, mais ça ne fait pas tout, il faut aussi augmenter la mémoire a minima avec 8 Go de mémoire. Le point noir d'un modèle de Mac sont bien les ports USB, surtout en version 2.0. Pour exemple, avec mon iMac 2015, donc avec des ports USB 3.0, et un gros fichier de 80 Go, il faut 8 mn. Le même fichier avec mon MBP de 2010 avec ports USB 2.0 demande 58 mn en sachant qu'il est équipé d'un SSD et que la copie du fichier se trouve aussi dans un boitier USB 3.0 équipé d'un SSD. Je pense que tu peux imaginer la différence de transfert entre un SSD et un disque dur à plateaux.

Ton Mac mini de 2012 étant le plus modulable, tu aurais tout intérêt, financièrement parlant, à augmenter la mémoire et lui adjoindre un SSD, voir deux, ce dernier te servant de stockage de données ou le partitionner pour avoir un clone et tes données.
 
Macbook 2012 en bout de course ?
J'ai un macbook mi-2010, j'ai installé un ssd, rajouté de la mémoire, ça tourne sous sierra comme une horloge.
Mon Mac 21.5 mi-2011, même amélioration, ça roule aussi.....
Avoir envie de renouveler une machine de 2012 lorsqu'on est à 4 mois de 2019 me semble être tout sauf un caprice et devrait pouvoir faire l'économie d'un jugement de valeur comme le tient qui ne fait pas vraiment avancer le topic... :bookworm:
Il n'y a pas de jugement de comportement (et puis tout le monde à le droit à ses caprices, j'en suis le premier "coupable"). C'est également mon avis objectif: un Macbook Pro de 2012 pour une "utilisation basique", même en 2019, n'est pas en bout de course. Mais il a certainement besoin d'optimisation pour "s'exprimer". Ca a été, juste avec un SSD, ça changera tout ! Et pour aller un peu plus loin, pourquoi pas plus de RAM si c'est faisable.
Si l'écran est un 13 pouces non retina, je comprends qu'il puisse être frustrant... mais il est possible de trouver des écrans externes très honnêtes avec des bonnes résolutions, supérieures au 1080p, même si ce n'est pas du 4K.
Et enfin, zenzoo, si tu as envie d'un iMac dernier cri, pourquoi pas ! Je confirme aussi ce qui a été dit: si on pense long terme, je conseille très fortement SSD (pas fusion drive) + 16Go de RAM
 
Merci pour vos réponses! Je vais tenter de négocier avec mon conjoint le ssd et les 16GO de ram. Si je dois "céder "sur le ssd ou les 16 GO, lequel est le plus important pour une utilisation basique.
 
La RAM est soudée dans l'iMac 21". Il est donc impossible d'en changer. Par contre, il est possible d'ajouter un SSD externe. Du coup, je privilégierais le SSD externe (pour le jour où les finances le permettront) et les 16 Go de RAM tout de suite. Mais les démarrages + lancement d'applications + ouverture des fichiers seront lents avec le dd.

Alternative : attendre qu'Apple sorte ses nouveaux iMac (ça viendra bien un jour), peut être y aura-t-il un SSD mais dans les 1ers modèles d'iMac ? (on a bien le droit de rêver, non ? :D)