Passer de 123D à Solidworks

fousfous

Membre expert
Club iGen
29 Mai 2011
4 190
423
Quimper
Salut tout le monde,

J'aimerai savoir si vous connaissez une solution pour passer des fichiers 3D créés sur 123D Design et les mettre sur Solidworks.
J'ai essayé en STL mais lors de l'importation Solidworks plante complètement...

Merci de votre aide

Je suppose qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui utilisent SolidWorks........ dans le monde mac.
Tu devrais peut-être poser la question dans un forum PC.....

Oui mais y a peut-être des gens qui utilisent 123D et à causes de personnes fermés d'esprit doivent obligatoirement utiliser cette merde de Solidworks

Une recherche rapide indique pour le fichier STL
STL est un format de fichier 3D. Il est utilisé pour stocker des ensembles de mailles incolores. Il fut initialement développé par 3D Systems.
Et la solution serait un fichier OBJ.
Un fichier OBJ, ou fichier .obj, est un type de fichier 3D très commun. Il est souvent utilisé comme type de format d'échanges par de nombreux logiciels, comme alternative aux fichiers STL (fichiers .stl) lorsque des informations de couleurs ou matériaux sont souhaitables.

Le format de fichier OBJ a été développé par Wavefront Technologies (les concepteurs du logiciel de modélisation 3D Maya) pour son package Advanced Visualizer.

Depuis, il est utilisé très fréquemment et s'est imposé comme l'un des formats de fichiers d'échanges entre logiciels.

Source

Oui mais 123D ne permet pas d'exporter en OBJ, a la limite faudrait passer par un intermédiaire pour modifier le type de fichier

Pourquoi veux-tu exporter ton fichier 123D design vers solidworks ? (impression 3D, fraisage 3D, etc.)

123D design n'exporte pas en OBJ, mais 123D sculpt le fait. Donc si tu as vraiment besoin de passer par solidworks, essaie de passer ton fichier dans ce dernier.

C'est tout simplement que mon université veut absolument que je fasse des fichiers Solidworks (moi j'en ai pas besoin sinon, pour l'impression 3D je peux envoyer directement les STL à partir d'123D design), et comme j'ai un Mac et que je suis actuellement très loin des rares ordinateurs disposant de Solidworks si je veux pouvoir avancer faut que je fasse avec 123D design.

Je vais tester 123D sculpt du coup, par contre je pourrais pas savoir si ça fonctionne sur Solidworks avant la rentrée.

Le problème c'est que 123D Sculpt n'est que sur iPad, ça ne va pas faciliter les échanges avec 123D Design sur le Mac

Ok je vois. Bah avance ton projet sous 123D design. Quand tu devras exporter ton STL en OBJ passes par un convertisseur en ligne ou une appli tierce qui fera le lien entre 123D et Solidworks – si tu ne souhaites pas installer une partition M$ sur ton mac pour profiter de solidworks (version éducation).

Oui mais je cherche justement cette appli tierce qui ferait bien le travail