10.14 Mojave passer de el capitan à mojave ?

Salut,

Pour un OS Apple c'est simple, je n'ai par contre jamais installé une partition Windows en externe ( en interne une fois )

Tu devras partitioner ton disque en deux( ou + ), une en HFS+ OU apfs et l'autre en Fat32 ( format windows )

Sierra = hfs
Mojave = apfs
 
bonsoir, je viens de passer sous sierra après avoir testé sur un dd externe, tout va bien. Désormais, j'attendrai vos indications pour savoir si je passe sur mojave tout de suite ou s'il vaut mieux attendre encore quelques temps. les soucis de APFS me laissent plein de questions et de doutes. Est-ce que cela pose des soucis de compatibilité avec les clés usb ? est-ce que tout reste compatible pour les fichiers que l'on veut lire ensuite sur un windows ou autre? Est-ce que mon fusion drive saura gérer tout cela sans que j'ai besoin de connaître quelques astuces de sécurité supplémentaires? Je vous remercie infiniment.
 
Bonjour,

Je voudrais passer de El Capitan à Mojave, mais quand j'essaie le dmg, que j'ai téléchargé directement du site apple, il affiche qu'il me faut une version 10.12 minimum pour passer à Mojave. Donc j'essaie de passer d'abord sur Sierra mais impossible de trouver le dmg.

Est-ce que quelqu'un pourrait me guider dans la mise fou de mon iOs vers Mojave? je ne voudrais pas aller sur Catalia car cet iOs ne me convient pas.

Merci infiniment si quelqu'un peut m'aider.

Paula