10.11 El Capitan Passer de leopard vers une mise à jour récente

michel47

Membre enregistré
13 Janvier 2020
2
0
54
Bonjour

J'aimerais bien installer sur un macbook (2008) une mise à jour plus récente, sauf qu'il est actuellement sur leopard (10.5.8) et j'ai vu qu'il fallait être sur snow leopard afin d'avoir la possibilité de le mettre à jour vers el capitan. Es-ce que il y a un moyen de le mettre à jour depuis leopard vu que snow leopard n'est plus disponible (le lien pour l'acheter ne fonctionne plus) ?

Merci.
 
Hello,

Tu as regardé pour trouver un fichier .iso de snow leopard sur internet ?
 
J'aimerais bien installer sur un macbook (2008) une mise à jour plus récente, sauf qu'il est actuellement sur leopard (10.5.8) et j'ai vu qu'il fallait être sur snow leopard afin d'avoir la possibilité de le mettre à jour vers el capitan. Es-ce que il y a un moyen de le mettre à jour depuis leopard vu que snow leopard n'est plus disponible (le lien pour l'acheter ne fonctionne plus) ?

Bonjour,
Dans un 1er temps, mieux vaut sauvegarder tes données sur un disque externe.
Avant de faire la migration et d'aller plus loin, mieux vaut regarder ta configuration matérielle exacte, le modèle de Macbook, combien de RAM (Menu  / A propos de ce Mac), et disque dur (surement d'origine ?)
 
Es-ce que il y a un moyen de le mettre à jour depuis leopard vu que snow leopard n'est plus disponible (le lien pour l'acheter ne fonctionne plus) ?
Essaie de trouver dans ton entourage quelqu’un qui ait un DVD de SL.
Autrement, regarde si tu peux en acheter un (eBay, LBC), maintenant qu'Apple ne le vend plus.
 
Salut

J’ai une image disque de Snow Léopard avec laquelle tu pourras faire une clé d’installation.( venant du CD )

Il te faudra également passer par Mavericks pour " atteindre " ton objectif, j’ai cet OS également
 
Hello,

Tu as regardé pour trouver un fichier .iso de snow leopard sur internet ?
Ils sont fiables ??
Bonjour,
Dans un 1er temps, mieux vaut sauvegarder tes données sur un disque externe.
Avant de faire la migration et d'aller plus loin, mieux vaut regarder ta configuration matérielle exacte, le modèle de Macbook, combien de RAM (Menu  / A propos de ce Mac), et disque dur (surement d'origine ?)
C'est un macbook 5,1 avec 4 gb en ram, et le disque dur est d'origine
Essaie de trouver dans ton entourage quelqu’un qui ait un DVD de SL.
Autrement, regarde si tu peux en acheter un (eBay, LBC), maintenant qu'Apple ne le vend plus.
Je vais voir ça merci
Salut

J’ai une image disque de Snow Léopard avec laquelle tu pourras faire une clé d’installation.( venant du CD )

Il te faudra également passer par Mavericks pour " atteindre " ton objectif, j’ai cet OS également
C'est intéréssent, pourrais-je l'avoir ?
 
C'est un macbook 5,1 avec 4 gb en ram, et le disque dur est d'origine

C'est précisément un Macbook 2008 Alu, Late 2008, voir :

Avant d'upgrader sous ElCapitan, t'as la possibilité de changer le disque dur contre un SSD, t'auras plus de réactivité et de confort pour ton utilisation.
Les 4Go de RAM sont suffisants à priori (le Macbook accepte jusqu'à 8 Go de RAM)

@michel47 : Tu as un MP à lire dans conversations