Passer de Mac OS X tiger a plus

dark7

Membre enregistré
21 Juillet 2009
1
0
Bonjour,

J' ai acheter un macbook d' occasion avec mac OS 10.4.11 et je voudrais l' upgrader a leopard ou snow leopard, je sais que pour snow leopard je dois payer 29 € mais pour leopard aussi comment ça se passe? on ne peut pas upgrader son mac sans payer?

Merci d' avance

Bonjour

Les mises-à-jour majeures de l'OS sont payantes.

Si tu veux absolument passer à Leopard, il te faudra l'acheter d'occasion, en version « retail » (DVD noir en boîte)... Attention aux arnaques, les DVD gris ne conviennent pas. Tu risques d'ailleurs de le trouver à un prix beaucoup plus élevé que Snow Leopard, puisqu'à l'époque il était vendu 129€ !

Si ce n'est pas pour profiter des quelques avantages d'une version plus ancienne de Mac OS X (stabilité, support de matériels anciens), tu aurais plutôt intérêt à acheter Snow Leopard.

Parce que cela n'est pas forcément évident (la question a d'ailleurs plusieurs fois été posée), je précise qu'il n'est pas nécessaire ni d'acheter ni d'installer Leopard pour passer de Tiger à Snow Leopard. Les DVD en version « retail » pouvant s'installer sans OS présent sur la machine, on ne parle de mise-à-jour que parce que le Mac a forcément été vendu avec une autre version pré-installée.