passer de mavericks a mountain lion

roro21270

Membre confirmé
14 Août 2013
29
0
Bonjour, je suis récemment passé sous mavericks, une HORREUR!!!:mad: je suis déçu d'apple. Bref, je veut réinstaller mountain lion, j'ai fait une clef de récupération avec lion disk maker mais comment faire? et est-ce possible de ne pas perdre tout mes fichier? y'a t-il un risque car je suis sur un imac late 2012 alors voyez vous... j'ai pas envie de le tuer...
merci d'avance pour votre aide :zen:
 
Bonjour,

Comme déjà indiqué, tu es bon pour partitionner / formater ta machine.
Donc tout effacer, ceci impliquant une sauvegarde totale et faible préalable…
 
oui mais le fait de démarrer la machine en lui donnant l'ordre de botter ne formate pas le disque dur en ayant la clef de sauvegarde mountain lion?
 
oui mais le fait de démarrer la machine en lui donnant l'ordre de botter ne formate pas le disque dur en ayant la clef de sauvegarde mountain lion?

En démarrant (boot) avec la clé USB, tu auras obligatoirement Utilitaire de disque dedans. Le formatage n'est pas automatique, il faut que tu le fasses toi-même.
 
pour moi, mavericks est une horreur car mon mac est beaucoup plus lent,il met 3 ans a ouvrir une applis. quand je le sors de veille il faut attendre avant que "mot de passe" s'affiche... je n'aime pas, les performance baissent... mais si vous avez une solution a part mackeeper poue lui "rendre" ses performances.
 
pour moi, mavericks est une horreur car mon mac est beaucoup plus lent,il met 3 ans a ouvrir une applis. quand je le sors de veille il faut attendre avant que "mot de passe" s'affiche... je n'aime pas, les performance baissent... mais si vous avez une solution a part mackeeper poue lui "rendre" ses performances.

Je teste dans mon MBP depuis un petit moment, et non ce n'est une horreur. ;) Par contre, je fais toujours une clan install.

Pour info, j'en suis à la 6ème installation de test complète et jamais aucun problème, hormis Safari et les caches.
 
pour moi, mavericks est une horreur car mon mac est beaucoup plus lent,il met 3 ans a ouvrir une applis. quand je le sors de veille il faut attendre avant que "mot de passe" s'affiche... je n'aime pas, les performance baissent... mais si vous avez une solution a part mackeeper poue lui "rendre" ses performances.

C'est absolument pas normal.
Mavericks est normalement plus rapide que ML. Et cela d'autant plus avec une machine aussi récente.
Tu as soit un logiciel qui bug et ralenti la machine soit eu un problème au moment de l'installation ?!
Essayés de faire une clean install.
Je pense que Mackeeper fait plus de mal que de bien.
Apple n'est pas en faute si un de tes utilitaires fout la mer....
 
Bonjour, il doit y avoir quelque chose qui fait que ton mac soit aussi lent que tu dis.
Moi j'ai un Imac 2009 et je suis passé de Lion à Mavericks et je vois carrément une différence, maintenant il est plus rapide, car quand je changeais mon fond d'écran, il mettait du temps à changer sur Lion, maintenant super! il change immédiatement.
J'aime beaucoup Mavericks car sur mon Mac, tout est plus rapide.
Bonne journée!
 
A lire les forums ici ou là, il apparaît que MAVERICKS ne fait pas l'unanimité, loin de là...
J'étais sur un iMac 2009 qui pouvait recevoir Mavericks,
mais que de lenteurs !!
Et des utilitaires qui ne tournent plus sur Mavericks;
Numbers chamboulé alors que ce n'est pas une application simple à utiliser...
Des tags peut-être pratique pour trier (et encore) mais sans intérêt pour l'organisation des applis et des fichiers car les noms ne sont plus colorés mais affublés d'une pastille... Bonjour la visibilité !

J'étais donc retourné vite fait sur Mountain Lion.... Ah les (bonnes) habitudes...

Et puis je viens de m'acheter un iMac 2013, dernier cri donc . Mais avec FUSION DRIVE... et le fameux Mavericks, installé d'office.

Et là, ça fonce ! C'est ce qui apparaît tout de suite, mais cela ne gomme pas les désagréments d'usage de Mavericks.
Mieux même : le lecteur de disque (externalisé) SuperDrive ne fonctionne pas et recrache les galettes.... Warff !
Et pour le dessert je vous offre cette info : je ne peux pas du tout utiliser Mountain Lion installé par clônage sur un disque externe ....
Allez bon courage camarades et si vous avez quelques solutions pour monter mon Mountain Lion, n'hésitez pas...
Salutations "paumées"...
 
:coucou: Sly.

Habituel : il est très exceptionnel que l'on puisse utiliser un OS 10.n-1 sur une machine livrée avec l'OS 10.n

D'après «Mactracker», l'iMac_Late 2013 a «Mountain Lion 10.8.5» comme OS originel. Donc cette machine livrée avec «Mavericks» ne l'est qu'avec un up-grade de son OS originel, et est donc, théoriquement, rétro-gradable à «Mountain Lion 10.8.5» [je dis : 'théoriquement', car des mises-à-jour de l'EFI concomitantes de l'installation d'un OS ou d'une version d'un OS sont susceptibles de bloquer le downgradage à l'OS originel].

@chasse-patates.

Tu gagnerais à vérifier si la version de «Mountain Lion» de ton clone est bien la 10.8.5. Si c'était la 10.8.3, tu aurais une explication logicielle à ton incapacité de booter dessus avec ton nouvel iMac.