Passer de PC à Mac : Quid données iPhone???

EdouardG

Membre confirmé
5 Septembre 2008
46
0
Salut à tous,

Etant donné que je vais m'offrir un MBPro sous peu et que l'univers Mac est tout nouveau pour moi, il me vient un tas de questions quant au fait de passer de PC à Mac, dont celle-ci qui me taraude:
Comment procéder pour préserver et transférer mes données Outlook (contacts, mails, calendriers...etc) présentes sur iPhone et PC, lorsqu'on passe en Mac?
Devrai-je ouvrir un nouveau compte iTunes sur mon mac et pourrai-je y transférer les données présentes sur mon iPhone?
Comment faire pour synchroniser les données que j'ai sur mon iPhone 3G (non-jailbreaké) sur mon nouvel iTunes mac, alors que celles-ci sont présentes sur mon compte PC?
Je suis très redondant dans mes questions, mais je souhaite que vous compreniez précisément le fond de ma question ;)
Dans l'attente de vos lumières!
Merci d'avance.

Pour toutes les infos qui sont dans ton iPhone (hors musique) tu n'auras rien à faire. Il va se synchroniser tout seul et te proposer de créer tes contacts dans Carnet d'adresse, le planning dans iCal, etc...

Tu n'as pas à changer de compte iTunes, ça marche très bien pour Mac et PC :)

Après concernant la musique, tu va devoir passer par un DD externe pour transporter ta musique, puis avec ton MBP tout nouveau tout beau, tu importes dans ta bibliothèque iTunes le dossier contenant la musique.

Voilà, si t'as des questions hésite pas :up:

Pour toutes les infos qui sont dans ton iPhone (hors musique) tu n'auras rien à faire. Il va se synchroniser tout seul et te proposer de créer tes contacts dans Carnet d'adresse, le planning dans iCal, etc...

Tu n'as pas à changer de compte iTunes, ça marche très bien pour Mac et PC :)

Après concernant la musique, tu va devoir passer par un DD externe pour transporter ta musique, puis avec ton MBP tout nouveau tout beau, tu importes dans ta bibliothèque iTunes le dossier contenant la musique.

Merci beaucoup pour ta réponse!
Donc tu me confirmes que je pourrai synchroniser mes données (contacts, mails, calendriers) présentes sur l'iphone, vers mon nouveau mac et ce sans souci?
Par contre, je présume qu'après je ne dois plus me synchro avec mon pc, si?
Pour les fichiers média (musique, vidéo...etc), j'avais lu en effet qu'on devait tout copier sur un dd externe puis coller sur le nouveau compte itunes, par contre quelle procédure suivre stp?
Dois-je copier le répertoire qu'il y a dans le dossier itunes musique dans mes documents, ou dois-je copier les données présentes sur mon ipod lorsque j'explore celui-ci comme un disque dur?
A te lire.
A+

Merci beaucoup pour ta réponse!
Donc tu me confirmes que je pourrai synchroniser mes données (contacts, mails, calendriers) présentes sur l'iphone, vers mon nouveau mac et ce sans souci?
Par contre, je présume qu'après je ne dois plus me synchro avec mon pc, si?
Tout marchera comme sur des roulettes, ya un ptit assistant dans iTunes qui te demandera ce que tu veux faire de tes contacts, tu cliques puis pouf tout est sur ton Mac :D
Concernant la synchro avec le PC, moi j'évite mais c'est tout a fait faisable. Perso, je garde une seule source de données de référence, je trouve ça plus simple, et surtout ça évite d'éventuels ennuis.

Pour les fichiers média (musique, vidéo...etc), j'avais lu en effet qu'on devait tout copier sur un dd externe puis coller sur le nouveau compte itunes, par contre quelle procédure suivre stp?
Dois-je copier le répertoire qu'il y a dans le dossier itunes musique dans mes documents, ou dois-je copier les données présentes sur mon ipod lorsque j'explore celui-ci comme un disque dur?
A te lire.
A+
En fait tu ne te fais pas un nouveau compte iTunes, c'est juste le logiciel iTunes qui est sur ton Mac. Pour la musique, tu copies simplement le répertoire qui contient tous tes mp3s sur ton DD externe. Tu branches ton DD à ton MBP, puis dans iTunes ya dans la barre de menu une option "Importer" puis tu sélectionnes le répertoire de ton DD externe et hop iTunes importe et trie tout selon les tags du mp3 (et pas en fonction d'une arborescence comme tu peux avoir l'habitude sous windows)

C'est easy et sans problèmes :)

Tout marchera comme sur des roulettes, ya un ptit assistant dans iTunes qui te demandera ce que tu veux faire de tes contacts, tu cliques puis pouf tout est sur ton Mac :D
Concernant la synchro avec le PC, moi j'évite mais c'est tout a fait faisable. Perso, je garde une seule source de données de référence, je trouve ça plus simple, et surtout ça évite d'éventuels ennuis.

En fait tu ne te fais pas un nouveau compte iTunes, c'est juste le logiciel iTunes qui est sur ton Mac. Pour la musique, tu copies simplement le répertoire qui contient tous tes mp3s sur ton DD externe. Tu branches ton DD à ton MBP, puis dans iTunes ya dans la barre de menu une option "Importer" puis tu sélectionnes le répertoire de ton DD externe et hop iTunes importe et trie tout selon les tags du mp3 (et pas en fonction d'une arborescence comme tu peux avoir l'habitude sous windows)

C'est easy et sans problèmes :)

Encore merci pour la rapidité et la précision de tes réponses :up:
A+
Ed

PS: J'aurais besoin de précisions quant au répertoire musical à importer depuis mon pc sur le DD vers l'itunes de mon futur mac.
Dois-je importer les fichiers présents dans l'iPod lorsque j'explore celui-ci comme un disque dur?
Ou dois-je importer les fichiers présents dans le répertoire itunes music présent dans ma musique?
A+

Bonsoir,

J'aimerais avoir des précisions à ce sujet.

1) Fichiers musicaux

Chez moi, ils sont dans Public/Musique publique/Music
> Je le copie sur DD externe, puis aspire ces fichiers depuis l'iTunes de mon Mac.

2) Quid du répertoire iTunes ?

Ordinateur/OS/Programmes/iTunes ...
> Dois-je transférer certains fichiers sur le Mac ?
> Ou se trouvent mes listes de lecture etc ? Dois-je les récupérer quelque part ?

Merci pour votre aide.

PH