Passer de Snow L à Yosemite

plocploc

Membre actif
20 Décembre 2004
459
7
Bonjour

Je reçois demain un nouveau MBP

Mais comme j'ai du travail, je veux anticiper et recevoir avec vous quelques conseils pour migrer sans trop de difficultés du MBP1 (sous Snow Leopard) à MBP2

1/ Donc, je reçois le MBP nouveau (MBP2). Il vient du refurb. Est-ce que je fais quelque chose d'emblée ?
Dois-je reinstaller le système ? Je ne pense pas mais dites moi si c'est le cas ?

2/ Pour une installation clean, quelqu'un du forum me déconseillait de passer par l'Assistant migration.
Donc j'avais dans l'idée de réinstaller d'abord tous mes logiciels.
Puis de copier mes documents

3/ Pour tout ce qui est messagerie, trousseau etc... faut-il tout reprendre un à un ou bien puis-je passer ponctuellement par l'Assistant Migration ?

Je prends tout conseil

Merci à tous

L'assistant de migration est un outils incroyable

Un clean install est nécessaire si dans ton ancien système ou session il y a des trucs qui clochent.
Si ta session sous Sleopard fonctionne bien ne perds pas de temps.

Une chose par contre
Si sur ton MBP1 ta session s'appelle "Jean Michel" il faut que sur ton nouveau MBP2 rifurb tu créer une session d'un autre nom que tu supprimeras ensuite Ex "JeanMich02"

Sinon ton MBP2 va se retrouver avec 2 sessions du meme nom et crois moi, c'est le debut des ennuis ;) (ça m'est arrivé)

Pour ce qui est des boites mails et mots de pass, je te conseille soit de passer par un logiciel de sauvegarde / export car l’arborescence de SL et Yosémite est différente

L'assistant de migration te propose de nombreuses options

Je laisse a d'autres plus calés que moi te répondre sur ce sujet ...

Merci Kaos

La vidéo est en effet très explicite

Je pourrais migrer mon compte utilisateur par cet assistant... C'est évidemment plus confortable mais au risque peut-être de polluer la nouvelle machine de tout un bazar inutile non ?

Je vais aussi creuser cette histoire de nom de session. J'aurais bien aimé gardé la même avec le même mot de passe

Pas de soucis pour ta session utilisateur d'origine, tu gardes tout tel quel.
Pour ce qui es de poluer ton nouvel Ordi, tu peux toujours lancer un coups d'ONYX ou MAINTENANCE afin de vider les caches internet et réparer les autorisation d'OSX

En fait, si tu as déjà allumé ton nouveau MBP, tu as forcément créer un session Utilisateur au début ?
Tu peux aussi lancer l'assistant de migration sur ton ancien MBP et le relier au nouveau / l'Ass Migr marche dans les deux sens, soit tu exporte vers un nouveau mac soit tu importes.

Tu peux créer et supprimer les utilisateurs dans prefs systéme / Utilisateurs et groupes

J’espère t'avoir aidé, n'hésite pas si t'as d'autres questions

Merci Pascal il me semblait bien que c'était vous qui déconseillait la migration (j'ai trouvé un post dans ce sens)
Il me semble préférable en effet même si ce sera plus long

Du coup quels conseils ?

> je reçois le mac
> j'installe comme de rien tous mes softs
> je copie colle mes dossiers
> j'importe mes emails et les onglets web ?

What else ?

mais rien ne t'empêche de tester la migration
tu verras bien après !
si ca passe tant mieux
si ca coince soit tu nettoieras
soit tu feras une clean install

Pardon mais je ne comprends pas bien ce que tu entends par "ça coince"

Si j'utilise la migration, peut-être que je vais polluer le nouveau MBP sans m'en apercevoir immédiatement non ?

Merci. Après je ne vous embête plus

m'enfin...
soit tu choisis de tester la ""simplicité "( reprendre tout dont les "polluants potentiels" ou des nouveaux couacs dûs au saut SL -10.10)
soit pas

Il ne choisit pas de tester la simplicité puisqu'il migre vers Yosemite ;)