Passer du 4S au 5S ?

Dredriban

Membre expert
Club iGen
2 Juillet 2011
1 022
42
Bonjour,

Voilà, je suis en train de me poser plusieurs questions. Il s'avère que j'ai un iPhone 4S 16GB depuis Février 2012. Il est comme neuf (De plus, j'avais fait marcher la garantie pour un problème de wifi en Février 2013, donc raison de plus). Il marche parfaitement, tout ça, tout ça. J'ai deux coques allant avec.

Je me demandais s'il était judicieux que je change d'iPhone cette année ou non. S'il était mieux que j'attende le 6 ou non.

Je pense pouvoir en tirer maximum (iPhone 4S + 2 coques) 350 euros, non ? Ce qui me fait la même somme à ajouter pour un nouvel iPhone.

Ou, je pourrais attendre le 6 dans un an. Mais je revendrai mon téléphone moins chère (200 euros, certainement ?) et devrait plus banquer, mais je gagne un an.

Qu'en pensez-vous ? J'ai pas envie de jeter de l'argent par les fenêtres juste pour la nouveauté, mais j'avoue avoir pensé à cette acquisition.

Voilà. Merci. Bonne journée.

J'ai envie de te dire que, toi seul peux le savoir.

Je t'explique ce que je fais moi, et ce chaque année pour pas perdre d'argent.

• Iphone 4 vendu 420 euros avant sortie du 4S
• Renouvellement chez mon opérateur en payant mon 4S 400 euros (j'ai gagné 20 euros)
• Iphone 4S vendu 400 euros avant sortie du 5
• Renouvellement chez mon opérateur en payant mon 5 450 euros (J'ai perdu 50 euros)
• Iphone 5 vendu 460 euros avant la sortie du 5S
• Renouvellement le 20 septembre pour prendre un 5S à ??? euros

Je t'ai pas fait l'inventaire depuis mon 3G, mais au final je n'ai payé qu'un seul Iphone, vu que mon ancien paye le nouveau tous les ans :)

En tout j'ai du perdre 50 euros peut être en 5 iphone :)

J'ai envie de te dire que, toi seul peux le savoir.

Je t'explique ce que je fais moi, et ce chaque année pour pas perdre d'argent.

• Renouvellement chez mon opérateur en payant mon 4S 400 euros (j'ai gagné 20 euros)
• Renouvellement chez mon opérateur en payant mon 5 450 euros (J'ai perdu 50 euros)

Je t'ai pas fait l'inventaire depuis mon 3G, mais au final je n'ai payé qu'un seul Iphone, vu que mon ancien paye le nouveau tous les ans :)

En tout j'ai du perdre 50 euros peut être en 5 iphone :)

Pour information, combien te coute ton forfait tous les mois ?

Donc, comme à ce prix tu dois avoir de l'illimité + 3Go (enfin, je te le souhaite)
et que le prix actuel est de 20 € tu perds 240 € par an qu'il faut prendre en compte.

;)

C'est exactement le cheminement que j'étais en train de faire :D Sans compter le fait que l'on est "enchainé" à l'opérateur pour un minimum de 12 mois.

Après ça permet aussi de diluer cette dépense sur l'année. Mais tout le monde n'a pas 40€ à mettre dans un forfait téléphonique.

Certes mais c'est aussi le prix pour avoir un bon forfait.

Si c'est pour avoir un forfait à 19 euros chez un opérateur low cost et avoir une 3G médiocre voir inexistante pour certains etc...

Avec un multi pack (que je vais souscrire) je vais passer à 29,90 euros par mois, donc ça reste correct.

Certes mais c'est aussi le prix pour avoir un bon forfait.

Si c'est pour avoir un forfait à 19 euros chez un opérateur low cost et avoir une 3G médiocre voir inexistante pour certains etc...

Avec un multi pack (que je vais souscrire) je vais passer à 29,90 euros par mois, donc ça reste correct.

Pour ne citer que sosh et joe mobile. Je peux t'assurer que pour 20€ tu as une prestation plus que correct voir très satisfaisante.

Si en revanche tu penses à free, on peut au moins remercier leurs erreurs de jeunesse avec leur politique tarifaire qui a considérablement "perturber" les 3 grands zigotos

Je pense pas que les opérateurs que tu cites offres les mêmes services je parle au niveau qualitativement.

4G etc...

J'ai un copain chez sosh, son meilleur ami est le EDGE :)

Des cas particulièrement difficiles ne font pas la généralité seule une investigation sur des grands nombres d'abonnés peut avoir du sens; SOSH n'a pas une si mauvaise réputation et ses concurrents lowcost ne sont pas nuls.
Maintenant il est vrai que chaque opérateur à des zones de couvertures "délicates" il est bon de chercher à les connaître avant de s'engager.

;)

Je pense pas que les opérateurs que tu cites offres les mêmes services je parle au niveau qualitativement.

4G etc...

Je suis d'accord avec toi, Par exemple avec Orange pour 40€ tu as Deezer premium, c'est pas négligeable sachant qu'il coute 10-12€ par mois et puis tu as tout les services à cotés ( SAV etc..) que tu n'as pas forcément chez les autres opérateurs Low-Cost.

Je suis d'accord avec toi, Par exemple avec Orange pour 40€ tu as Deezer premium, c'est pas négligeable sachant qu'il coute 10-12€ par mois et puis tu as tout les services à cotés ( SAV etc..) que tu n'as pas forcément chez les autres opérateurs Low-Cost.

Oui c'est sûr ce n'est pas la même qualité d'offre.

Et puis bon, regardez bien :

Chez Sosh (Exemple) 3GO DATA
• Abonnement Sosh à 25euros/mois (Pas de 4G, que de la H+)
• Iphone 540 euros (5C)
25x24 mois = 600 euros + 540 euros = 1140 euros
(Me sortez pas "Oui mais sans engagement" parce que justement, si vous vous barrez au bout de 4 mois ça n'a aucun intérêt, vous n'aurez même pas récupéré l'importante perte du au prix de l'iphone sur les faibles mensualités)
C'est pas du tout rentable de ne pas rester 24 mois, et ils espèrent même que vous partiez avant croyez moi ;)

Chez SFR (Option 1 sans multipack) 2GO DATA
• Abonnement SFR 40 euros/mois (Avec 4G et autres services)
• Iphone 250 euros (5C)
40x24 mois = 960 euros + 250 euros = 1210 euros

Chez SFR (Option 2 avec multipack) 2GO DATA
• Abonnement SFR 30 euros/mois (avec 4G et autres services)
• Iphone 250 euros (5C)
30x24 mois = 720 euros + 250 euros = 950 euros

Résumé pour 24 mois avec téléphone
Chez Sosh = 1140 euros
Chez SFR (Opt 1) = 1210 euros (+80 euros par rapport à Sosh)
Chez SFR (Opt 2) = 950 euros (-190 euros par rapport à Sosh)

Même pour 80 euros de plus je prend de loin un véritable opérateur pour un bien meilleur service...

Donc très sérieusement, ça me fait marrer les gens qui me disent il faut pouvoir mettre 40 euros par mois.
Cette comparaison est valable uniquement si vous comparé à téléphone égal évidement, inutile de le préciser...

Certes chez SFR 1GO de DATA en moins, mais par exemple, sur 1 mois je n'utilise jamais la totalité de mes 2GO (chez moi en wifi) donc 3GO, et puis je préfère 2GO de qualité que 3GO médiocre.

:zen:

Ca signifie que pendant quelques jours/semaines tu n'as plus d'iPhone, c'est bien ça ?

Merci. Seul moi peut faire le choix ? D'un côté, j'ai envie d'un nouveau gadget de plus, je peux revendre le 4S. De l'autre, je me dis, j'attends encore un an, j'aurais un truc mieux, mais je banquerai plus.

Je ne sais que faire. :/ De plus, je suis chez Free. Donc voilà. A moins qu'il y ait des meilleures offres.

4G etc...

J'ai un copain chez sosh, son meilleur ami est le EDGE :)

La ou je ne te rejoins pas c'est que sosh est "ASSUME" (comme ils le disent si bien) par Orange. Tu bénéficies donc du même réseau que orange. La couverture des opérateurs n'est juste pas la même partout.

Après de ce qui concerne tes calculs tu me donnes à réfléchir. Je vais approfondir la chose et on y reviendra.

P.S. : Je suis chez SOSH et la 3G est une très bonne amie qui ne me délaisse qu'en de rares occasions.

Le fait que je sois chez Free change-t-il la donne ? Je ne compte pas changer de forfait, si j'en prends un. Malheureusement. A moins qu'on ait de la 4G pour 20 euros, ce qui m'étonnerait.

D'un côté, j'ai le choix de la raison : T'en as pas besoin. De l'autre, du désir. Un nouveau gadget, puis bon, dans un an, le 4S vaudra plus rien ... :/

Et une semaine avant le nouveau modèle tu arrives encore à vendre ton ancien à 450€?Ton acheteur sait pas qu'il y a un nouveau modèle ?

Bon faut vraiment avoir besoin du forfait à 40€.

Ça m'intéressait la discussion car j'ai aussi un 4S. Neuf de janvier 2013 (échange AppleCare après 3 modèle qui marchaient pas, ils m'ont donné un neuf avec 12 mois de garantie ). Donc encore sous garantie. Et je me tâte.
Aussi, je suis en Autriche et ici c'est 24 mois d'engagement.
Par contre, mon forfait à 20€ vaut les forfaits feancais à 50 ou plus. ( du quasi illimité avec 3Go de données. 1000 min. 1000 SMS. 300min vers toute l'Europe.)

Sur 2 ans, avec iPhone chez Apple, ça me fait du 1280 / 2 ans.
Tu as à 880 / an, mais avec le dernier sorti.

Faut que je vois à revendre plus souvent.

Reste la question actuelle de vendre le 4s pour un 5s... Oui ou non? :-)

Et une semaine avant le nouveau modèle tu arrives encore à vendre ton ancien à 450€?Ton acheteur sait pas qu'il y a un nouveau modèle ?

Bon faut vraiment avoir besoin du forfait à 40€.

Ça m'intéressait la discussion car j'ai aussi un 4S. Neuf de janvier 2013 (échange AppleCare après 3 modèle qui marchaient pas, ils m'ont donné un neuf avec 12 mois de garantie ). Donc encore sous garantie. Et je me tâte.
Aussi, je suis en Autriche et ici c'est 24 mois d'engagement.
Par contre, mon forfait à 20€ vaut les forfaits feancais à 50 ou plus. ( du quasi illimité avec 3Go de données. 1000 min. 1000 SMS. 300min vers toute l'Europe.)

Sur 2 ans, avec iPhone chez Apple, ça me fait du 1280 / 2 ans.
Tu as à 880 / an, mais avec le dernier sorti.

Faut que je vois à revendre plus souvent.

Reste la question actuelle de vendre le 4s pour un 5s... Oui ou non? :-)

Je suis à 950 euros pour 2 ans là.

600 euros nu de l'Iphone + 350 euros de forfait sur 2 ans, c'est pas énorme :)