Passer du 60D au 5D mkI

@SirDeck, pourrais tu m'en dire plus sur le 20mm?Sur quel boitier ta femme l'utilise (APS-C, j'imagine?), son ressenti, le vignettage.. voir meme quelques exemples sans post traitement?

Sinon, je viens de decouvir un truc genial: mon 8-16 se monte sur mon 5D! On voit bien le pare-soleil a 8, mais a 16 c'est parfaitement utilisable!
Mes 2 tamron (18-270 et 17-50) aussi, mais il faut cropper un peu pour enlever le vignettage exessif. Tres bonne nouvelle, ca m'economise un kenko x1.4!
 
Sur APSC en effet. Je ne sais pas ce que tu appelles Post-traitement, nous n'utilisons que le RAW. Forcément, il y a une interprétation au développement. Elle utilise mon vieux 350D et je l'ai essayé sur le 40D.
Encore une fois, il est très pratique et étonnamment bon pour son volume. Mais il ne faut pas s'attendre à un niveau Pro.

ici et
 
Dernière édition:
Oui, du brut de raw ;) (sans passer des heures sur Lightroom, quoi)

J'avais deja vu les topics, c'est d'ailleurs "grace" a ces articles que je m'interesse a la bete!

Merci!
 
Bon, j'ai le 5D depuis quelques mois deja.
J'ai revendu pas mal d'objos, il me reste donc:
20 mm Voigtlander (je suis un grand fan, tant sur boitier APS-C que sur FF)
35 mm (je l'ai laisse en France, grosse co**erie), je le recupere en Octobre. Il me manque beaucoup sur mon 5D...
50 mm je l'utilise sur mon 450D (j'ai du mal au "vrai" 50, je trouve que ca manque de personnalite)
100 macro. Spectaculairre! tant sur APS-C que sur FF. mais lourd dans le fourre tout....
et enfin le 18-55 que je garde sur le 450D (laisse en France aussi, je vais le reprendre en Octtobre pour quand je prete le boitier)
Tamron 28-75/2.8 : tres heureusement surpris de cet objo. leger et tre sbon a f4.

J'ai revendu le 8-16 et le 17-50