Passer du Mac mini au MacBook Air

Ipadhenry97

Membre actif
16 Janvier 2013
299
10
Lens
Bonjour, je possède un Mac mini depuis plus ou moins 6 mois mais je l'utilise assez peu, donc je compte le revendre et m'acheter un MacBook Air, sur le refurb normalement.

Et là je demande votre aide, pour savoir quel MacBook Air acheter pour avoir plus ou moins la même puissance que mon Mac mini actuel (modèle de base).

Merci, et bonne journée.
 
Ca dépend de tes besoins, de ce que tu veux faire de ton futur MBA. Il faudrait détailler un peu pour qu'on puisse te conseiller ^^

Une chose est sure en tout cas, tu passes d'un Mac Mini avec HDD à un MBA avec SSD ça va être le jour et la nuit au niveau de la réactivité.
Au niveau de la performance brute, cela dépend de ce que tu veux faire avec le MBA mais je pense que tu ne sentira pas vraiment une grosse différence par rapport au mini vu que tu as le Mac mini de base !
 
Donc pas grand chose en fait, de la consultation web, traitement de texte, écoute de musique, quelques visioconférence, mais beaucoup de pages-number-keynote, plusieurs onglet ouvert en même temps et voila voila :)

Ce que je veux de sur c'est 8go de RAM pour être à l'aise et l'autonomie record qui est de 9h et 12h pour les 11" et 13" respectivement. Pas la génération d'avant.


Ensuite j'hésite entre 128go et 256go, sachant que j'ai pas des millions d'euros en budget...

Ensuite le processeur vous pensez que je serais à l'aise dans tout les cas comparer à mon Mini ? Et je gagnerai en performance ou pas ?

Et en dernier lieu la taille d'écran... Et je pense que sa sera question budget...


Voila, si vous pouvez me citer des modèles qui correspondrai à ma demande, ou si vous avez d'autres suggestion, tout est bon à prendre :) et si vous pensez que je peut trouver sur le refurb un MacBook Pro qui correspondrai à mes besoin ET à moins de 900€, 850 si possible, merci de me le dire aussi :)

Voila, bonne nuit et bon réveil :)
 
Salut! Avec le SSD dans le macbook Air ainsi que l'intel HD 5000, tu gagneras certainement en réactivité par rapport au mac mini. La pluissance devrait être équivalente.

Au vu de ton utilisation, un macbook Air 13"/ 8 Go de RAM/ 256 Go SSD suffit amplement.

128 Go est trop peu selon moi. La difficulté est de trouver la configuration que j'ai cité plus haut dans ton budget. Si tu pars sur l'occasion, 900€ c'est faisable, mais si tu veux du reconditionné, le prix est de 1079€ me semble-t-il.

La question sera: choisir l'occasion avec les risques (arnaque etc.) et avantages (prix, etc.) que cela comporte ou est tu prêt à prendre du reconditionné pour un peu plus cher?
L'avantage du refurb, c'est que les machines sont vraiment presque neuves (2 cycles de batterie en général) et que tu as la garantie constructeur d'apple 1 an et européenne 2 ans. Tu peux en plus renvoyer ton mac sous 14 jours et être intégralement remboursé.
Cerise sur le gâteau: parfois certains reçoivent des machines légèrement mieux équipées que celles qu'ils avaient commandé ;)
 
Le prix est vraiment trop élever dans ce cas :/ 8go de RAM oui c'est ce que je voulais mais je me demande si 4 ne serai pas suffisant ?


Non, que du reconditionner, pas d'occasion, j'ai acheter un iPod touch et un blackberry d'occasion mais pour un mac je ne prend pas le risque, sauf si c'est un proche ou une connaissance que je connaît bien qui vend son Mac :)


Et pour 256go de SSD c'est vraiment bien pour dire d'être à l'aise mais c'est hors budget d'après moi :/
 
Je ne prendrais pas le risque d'acheter une machine demain avec 4 Go de RAM...
Et pour le prix de la configuration que j'avais cité plus haut, c'est une hypothèse car elle n'est actuellement pas sur le refurb :/
Pour 949€ tu as un macbook Air 8 Go de RAM/ 128 Go.

Si tu penses que tu peux t'en sortir avec cet espace de stockage, alors achètes-le :) perso il me faut au moins 256 Go.

Mais je me demande s'il ne vaut pas mieux économisé encore un peu et mettre 100€ de plus pour avoir 256 Go.

Mais ça sera ton mac, donc à toi de choisir :)
 
L'achat n'est pas pour maintenant mais dans minimum 14 jours, je vais donc guetter le refurb à partir de cette date :)

Oui donc 8go de RAM et le SSD je me contenterai de 128, je ne peux malheureusement pas économiser plus.

Mais j'ai un ipad avec 16go et j'en suis pas mort :)

Merci pour les réponses, et si quelqu'un cherche un Mac mini datant de 6 mois avec facture, clavier apple et trackpad, vous savez où le trouver :)
 
Oui donc 8go de RAM et le SSD je me contenterai de 128, je ne peux malheureusement pas économiser plus.
Je suis du même avis que MaitreYODA, avoir seulement 120 GO de SSD c'est vraiment limite je trouve. J'ai 128 GO et je dois régulièrement vérifier l'espace libre et faire attention à ce que je stock sur mon SSD. 256 GO c'est 100€ de plus mais ça permet vraiment de ne plus vraiment avoir à se soucier de l'espace libre.

Merci pour les réponses, et si quelqu'un cherche un Mac mini datant de 6 mois avec facture, clavier apple et trackpad, vous savez où le trouver :)
Tu peux le mettre en vente sur les petites annonces MacG : iOccasion